Augmenter la durée de vie de la batterie de mon Motorola Moto G200

La batterie d’un portable android a une certaine longévité. Mais l’utilisation que vous faites de votre Motorola Moto G200 va alors agir sur la durée de vie de la batterie. On va vous préciser quelles peuvent être les mauvaises habitudes qui abimeront la batterie sur le long terme. Tout simplement car changer une batterie d’un portable android va être souvent difficile et/ou coûteuse. Et surtout les batteries sont polluantes pour l’environnement. Pour cela augmenter la durée de vie de la batterie va être une façon de retarder le changement de téléphone ou de la batterie de votre Motorola Moto G200.

augmenter-duree-vie-batterie-motorola-moto-g200

Comment faire pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre Motorola Moto G200?

Chaque cycle de charge (charge + décharge) de téléphone dégrade la batterie. En fonction des constructeurs à la suite de 200-300 cycles de recharge la batterie d’un portable android perd 20 % de capacité. Donc si jamais vous chargez votre Motorola Moto G200 au quotidien, la batterie a une réduction de sa capacité au bout d’un an. Nous l’observons par la décharge plus rapide avec le temps.

Châleur ou froid impactent la longévité de la batterie de votre Motorola Moto G200

Les températures extrêmes abîment la batterie. Evitez de l’exposer à de fortes températures ou à le laisser au soleil. A l’inverse ne l’emmenez pas au ski ou dehors si jamais la température est négative.

Charge rapide ou fast charging d’un portable Android

Les constructeurs ont tendance à fournir des câbles de charge pour accélérer la charge de votre Motorola Moto G200. Cependant une recharge trop rapide d’une batterie a tendance à abîmer celle-ci. Il est plutôt recommandé d’utiliser un câble de recharge normal ou de connecter votre Motorola Moto G200 à une ordinateur sur un port USB, ce qui limitera le courant apporté à la batterie.

Recharge complète ou décharge complète

Les derniers appareils n’ont plus cet effet mémoire de la batterie, qui nécessitait de charger à 100% et de décharger à 0%. Il va falloir maintenir un niveau de charge entre 20% et 80%. Donc de ne pas décharger votre Motorola Moto G200 complètement ni de le charger entièrement. Il est aussi recommandé de débrancher votre smartphone si jamais ce dernier sera à 100% et de ne pas le laisser connecté au chargeur. Découvrez comment calibrer votre Motorola Moto G200 de manière à ce que le pourcentage indiqué représente bien le réel pourcentage de votre batterie.

Découvrez aussi comment afficher le pourcentage au niveau de l’icône de la batterie de votre Motorola Moto G200.

Mettre à jour votre Motorola Moto G200

Mettre à jour la version android de votre Motorola Moto G200 permettra d’ajouter des fonctionnalités qui optimiseront le fonctionnement de votre smartphone et donc de la batterie.

Eteindre votre téléphone android

N’hésitez pas à éteindre votre Motorola Moto G200 quand vous ne vous en servez pas ou que vous ne captez pas. Le mode avion est une manière de protéger la batterie.

Economiser la batterie de votre Motorola Moto G200 quotidiennement

En plus de prolonger la durée de vie de la batterie, c’est important d’économiser la batterie de votre Motorola Moto G200 au quotidien. Nous verrons notre article qui vous explique quelle est la méthode pour empêcher que votre smartphone ne se décharge trop vite.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres solutions sur votre Motorola Moto G200, on vous invite à parcourir les autres articles de la catégorie : Motorola Moto G200.