Augmenter la durée de vie de la batterie de mon Xiaomi Mi 11 Lite

La batterie d’un téléphone mobile android a une certaine longévité. Mais l’utilisation que vous faites de votre Xiaomi Mi 11 Lite correspondra agir sur la durée de vie de la batterie. Nous allons vous préciser quelles sont les mauvaises habitudes qui nuiront à la batterie sur le long terme. Tout simplement car changer une batterie d’un téléphone mobile android sera souvent compliquée et/ou coûteuse. Par ailleurs les batteries vont être polluantes pour l’environnement. Donc augmenter la durée de vie de la batterie sera une manière de retarder le changement de téléphone ou de la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite.

augmenter-duree-vie-batterie-xiaomi-mi-11-lite

Par quel moyen augmenter la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite?

Chaque cycle de charge (charge + décharge) de téléphone abîme la batterie. Selon les constructeurs après 200-300 cycles de recharge la batterie d’un téléphone mobile android perd 20 % de capacité. Donc si jamais vous chargez votre Xiaomi Mi 11 Lite chaque jour, la batterie a une diminution de sa capacité au bout d’un an. Nous l’observons par la décharge plus rapide au fur et à mesure.

Châleur ou froid influent sur la longévité de la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite

Les températures extrêmes abîment la batterie. Evitez de l’exposer à de fortes températures ou à le laisser au soleil. A l’inverse ne l’emmenez pas au ski ou dehors si jamais la température est négative.

Charge rapide ou fast charging d’un téléphone mobile Android

Les constructeurs ont tendance à vendre des câbles de charge pour accélérer la charge de votre Xiaomi Mi 11 Lite. Malgré tout une recharge trop rapide d’une batterie a tendance à abîmer cette dernière. Il est plutôt recommandé de prendre un câble de recharge normal ou de connecter votre Xiaomi Mi 11 Lite à une ordinateur sur un port USB, ce qui limitera le courant apporté à la batterie.

Recharge totale ou décharge intégrale

Les nouveaux téléphones portables n’ont plus cet effet mémoire de la batterie, qui nécessitait de charger à 100% et de décharger à 0%. Il est nécessaire de maintenir un niveau de charge entre 20% et 80%. Donc de ne pas décharger votre Xiaomi Mi 11 Lite complètement ni de le charger entièrement. Il est aussi recommandé de débrancher votre téléphone si jamais ce dernier sera à 100% et de ne pas le laisser branché au chargeur. Découvrez comment calibrer votre Xiaomi Mi 11 Lite afin que le pourcentage indiqué représente bien le réel pourcentage de votre batterie.

Découvrez aussi comment afficher le pourcentage au niveau de l’icône de la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite.

Mettre à jour votre Xiaomi Mi 11 Lite

Mettre à jour la version android de votre Xiaomi Mi 11 Lite permettra d’ajouter des fonctionnalités qui optimiseront le fonctionnement de votre téléphone et ainsi de la batterie.

Eteindre votre android

N’oubliez pas d’ éteindre votre Xiaomi Mi 11 Lite quand vous ne vous en servez pas ou que vous ne captez pas. Le mode avion est un moyen de protéger la batterie.

Economiser la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite quotidiennement

En plus de prolonger la durée de vie de la batterie, il semble important d’économiser la batterie de votre Xiaomi Mi 11 Lite chaque jour. Nous découvrirons notre article qui vous explique quelle est la technique pour éviter que votre téléphone ne se décharge trop vite.

Si jamais vous êtes à la recherche d’autres solutions sur votre Xiaomi Mi 11 Lite, vous pouvez parcourir les autres pages de la catégorie : Xiaomi Mi 11 Lite.

Laisser un commentaire