Comment activer la 4G sur Xiaomi Pad 5 ?

Pour aller sur le web avec votre tablette Android, il va falloir que le réseau 4G ou 5G soit actif et que les données mobiles soient activées. Par conséquent vous pourrez bénéficier des fonctionnalités de votre Xiaomi Pad 5 et aller sur le web, parcourir vos mails, écouter des musiques ou des vidéos. Dans cet article nous découvrirons premièrement quelle est la technique pour activer la 4G sur votre Xiaomi Pad 5. En second lieu quelle est la technique pour activer les données mobiles. Pour finir nous allons découvrir pourquoi la 4g ne marche pas sur votre Xiaomi Pad 5.

activer-4g-tablette-xiaomi-pad-5

Quelle est la technique pour activer la 4G sur votre tablette Xiaomi Pad 5?

La 4g est la 4ème génération de réseaux mobiles. Le réseau 5G est ce jour en cours de développement. Ce réseau permet de naviguer sur le web, recevoir vos mails, jouer à des jeux, lire de la musique sur votre Xiaomi Pad 5. Pour activer la 4G sur android, c’est assez facile. Suivez les indications expliquées ci-dessous:

  • Ouvrez le menu des réglages de votre Xiaomi Pad 5
  • Cliquez sur Connexions ou Sans fils et réseaux
  • après cela choisissez Réseaux mobiles
  • après cela Réseaux mobiles préférés
  • puis choisissez 4G / 3G/ 2G

Par quel moyen mettre en place les données mobiles sur votre tablette Xiaomi Pad 5?

Vous avez mettre en place la recherche de réseaux mobiles sur votre Xiaomi Pad 5 mais tout cela ne veut pas dire pour autant que vous pouvez accéder à internet. Pour aller sur le web vous devrez activer les données mobiles sur votre Xiaomi Pad 5, dans cette optique consulter notre article.

Chaque opérateur et chaque forfait de téléphone aura une quantité définie de données mobiles exprimées en Go.

Pour connaître la carte du réseau téléphonique disponible dans votre pays , vous trouverez des sites qui vous présentent ces cartes avec les couvertures réseaux.

Par quel moyen savoir si la 4G est bien activée sur votre Xiaomi Pad 5?

Pour checker que vous êtes bien connecté à la 4G, vérifiez en haut de l’accueil de votre Xiaomi Pad 5. Vous pourrez voir le signal qui correspond au réseau. Cela est symbolisé par des barres parallèles verticales de hauteur croissante.

Que faire si votre tablette Xiaomi Pad 5 ne se connecte pas au réseau 4G?

Il peut exister plusieurs explications au fait de ne pas pouvoir se connecter à la 4G:

  • Coupure de l’antenne 4G la plus à proximité
  • Vérifiez que vous avez bien activer les données mobiles sur votre Xiaomi Pad 5
  • Dépassement de abonnement téléphonique
  • Absence de réseau 4G dans l’endroit, où vous serez

Parfois il faudra uniquement redémarrer votre tablette.

Si jamais vous cherchez d’autres tutoriels sur votre Xiaomi Pad 5, nous vous invitons à jeter un oeil sur les autres pages de la catégorie : Xiaomi Pad 5.