Comment activer la double SIM sur Huawei P8 ?

Comment ça fonctionne la double SIM et quelle est son utilité? Pour votre travail ou bien lors d’un voyage à l’étranger ce sera fort utile de posséder une 2ème carte SIM dans son Huawei P8. Nous verrons dans ce tutoriel comment fonctionne la double SIM et les avantages. Par la suite nous allons découvrir comment activer la fonctionnalité double SIM ou bien dual SIM à l’intérieur de votre Huawei P8.

activer-double-sim-Huawei-p8

Comment fonctionne la double SIM et quelles sont les avantages à l’utiliser?

La plupart des téléphones Android ont un emplacement double SIM, ce qui signifie que votre téléphone peut activer deux SIM simultanément.

Où vont être ses deux emplacements SIM sur Huawei P8?

L’emplacement double SIM de votre Huawei P8 est généralement placée au niveau du compartiment carte SIM et carte SD. Par moment le 2ème emplacement SIM est sur le même emplacement que la carte SD. Vous devrez choisir entre la carte SD et votre 2ème SIM. Malgré tout des téléphones possèdent 2 emplacements SIM et un pour la carte SD bien différents.

Si vous souhaitez connaître comment insérer la carte SIM dans votre Huawei P8, reportez vous à notre article.

Quels seront les avantages d’une double SIM?

  • Séparer travail et vie privée: vous pouvez posséder deux numéros différents sur votre Huawei P8, un pour votre emploi et un second pour votre vie privée. Ce qui vous permet de couper la SIM du travail pendant que votre SIM personnelle reste active en dehors de vos heures de travail
  • Majorer la couverture réseau: en prenant deux SIM d’opérateurs distincts, alors vous aurez une meilleure couverture réseau peu importe votre localisation
  • Séjour à l’étranger: en arrivant dans un pays étranger, il peut arriver de prendre une carte SIM locale afin de ne pas payer des frais assez chers de données en itinérance. Tout cela permet de garder les 2 cartes SIM actives et de recevoir des sms ou bien appels essentiels par exemple.

Que signifie double SIM en réalité?

Dans les faits, double SIM ne veut pas tout le temps dire que vous allez pouvoir posséder 2 SIM qui fonctionnent simultanément. Certains téléphones activeront l’une puis l’autre, certains téléphones peuvent permettre de passer un appel cependant coupera l’autre SIM. Le mieux est de posséder les 2 SIM activées simultanément et de pouvoir recevoir des coups de fil sur l’une et l’autre sans désactivation. Le mieux est Dual SIM dual call ou bien Dual Sim Active .

comment fonctionne double sim téléphone android

Comment mettre en place la double SIM sur Huawei P8?

Par moment la deuxième SIM n’est pas activée après avoir été insérée. Il faut activer cette SIM afin qu’elle fonctionne. Dans cette optique, il faut juste suivre les étapes ci-dessous;

  • Allez dans le menu des réglages de votre Huawei P8
  • Après cela cliquez sur une des options citées ci-dessous:
    • Connexions après cela sur Gestionnaire de carte SIM
    • ou bien Cartes SIM et réseaux mobiles
    • ou bien Réseaux de données mobiles après cela sur Gestion des cartes SIM
  • Après cela cliquez sur la carte SIM à activer, en général elles seront activées par défaut

Si jamais vous cherchez d’autres solutions sur votre Huawei P8, nous vous invitons à jeter un oeil sur les autres pages de la catégorie : Huawei P8.