Vous avez souscrit à un forfait mobile avec des données mobiles 4G ou 5G pour votre Xiaomi Redmi Note 7. Il arrivera que vous ayez besoin d’une connexion internet sur votre ordinateur portable ou votre tablette , néanmoins aucun Wifi n’est trouvable autour de vous. Comment pouvez-vous faire pour profiter de la connexion Internet de votre Téléphone Android ? En effet, il est facile de partager la connexion Internet de votre Xiaomi Redmi Note 7. Pour commencer nous vous expliquons la procédure pour activer le partage de connexion par USB sur votre Xiaomi Redmi Note 7. Par la suite nous vous expliquerons la procédure pour résoudre un souci de partage de connexion USB avec Windows 7 Windows 8 ou Windows 10 ou Apple. Dans un dernier temps nous vous expliquons les autres moyens de partage de connexion internet sur un Xiaomi Redmi Note 7.

activer-partage-connexion-USB-Xiaomi-redmi-note-7

Comment activer le partage de connexion par USB sur Xiaomi Redmi Note 7?

Le partage de données sera appelé également Hotspot ou Tethering . Il sera utile quand vous aurez besoin d’une connexion internet sur votre ordinateur portable ou votre tablette. Cela permettra de partager votre réseau 4G ou 5G de votre Téléphone mobile Android Xiaomi Redmi Note 7.

Indications pour partager en USB tethering sur Xiaomi Redmi Note 7

  • Vous devez aller dans vos paramètres de Xiaomi Redmi Note 7, sigle de roue crantée
  • Par la suite cliquez sur connexion
  • Puis point d’accès mobile et modem
  • Vous devriez connecter votre smartphone sur un emplacement USB de votre ordinateur avec votre câble USB
  • De cette façon vous pourriez activer le modem USB
  • A la fin de cet article vous aurez un nouveau réseau d’identifié sur votre ordinateur portable le plus souvent sous le nom de Réseau
  • Ça y est vous avez internet sur votre ordinateur avec votre connexion USB de votre Xiaomi Redmi Note 7

Comment faire si votre partage de connexion ne fonctionne pas en USB sur Xiaomi Redmi Note 7?

Vous avez réalisé un partage de connexion internet par USB sur votre Xiaomi Redmi Note 7 heureusement le partage de connexion ne fonctionne pas . Vous devez vérifier avant tout que la prise USB sera bien branchée à votre téléphone mobile mais aussi à votre tablette. Par la suite vérifiez selon les problèmes cités ci-dessous, celui qui correspond le plus à votre souci.

Autorisation pour partager une connexion USB

Des fois votre ordi vous demandera d’accepter ou authentifier un nouvel appareil pour qu’il puisse s’y connecter. Comme pour votre Xiaomi Redmi Note 7, ça arrive que lors d’une connexion une autorisation soit demandée sur votre Xiaomi Redmi Note 7.

Mise à jour du pilote

Vous avez la possibilité de aussi essayer de placer à jour le pilote Remote NDIS based Internet Sharing Device dans le gestionnaire de périphériques Windows . Pour cela il va falloir trouver une autre connexion internet en attendant dans le but de faire cette mise à jour.

Partage de connexion USB grisé

Dans le menu, le choix sera grisé sur la mention USB. Pour résoudre ce souci il vous suffit de suivre les étapes citées ci-dessous:

  • Brancher en USB votre Xiaomi Redmi Note 7 à votre ordinateur
  • Faites dérouler le menu supérieur de votre Xiaomi Redmi Note 7
  • Cliquez sur système Android Partage de connexion USB active, pour configurer le partage de connexion USB
  • A ce moment là on peut trouver parmi plusieurs options:
    • Transfert de fichiers
    • Modem USB
    • MIDI
    • Transfert d’images
    • Charge téléphone uniquement
  • Il faudra cocher Modem USB

Autre solutions de partage de connexion Internet sur votre Xiaomi Redmi Note 7

Vous voulez partager votre connexion 4G ou 5G avec une autre personne ou sur votre robot. Vous avez déjà la démarche pour le faire en USB.

Partage des données mobiles en Bluetooth

Il vous suffira d’activer le Modem Bluetooth sur votre Xiaomi Redmi Note 7 et activer le bluetooth sur un autre téléphone, tablette ou ordinateur.

Partage de connexion par Wifi

Cette fois-ci il faut cocher point d’accès mobile pour que votre partage passe par un réseau Wifi. Vous devrez activer le Wifi sur votre appareil (ordi, tablette ou smartphone) afin de détecter le réseau.

Si jamais vous cherchez d’autres solutions sur votre Xiaomi Redmi Note 7, vous pouvez aller voir les tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 7.