Vous cherchez à envoyer une image ou une vidéo à une personne autour de vous. Vous cherchez à imprimer directement depuis votre Crosscall TREKKER-M1 sur une imprimante. Vous cherchez à partager des photos sur votre télévision ou sur votre PC. Dans ce cas précis, c’est le Wifi direct dont vous avez besoin. Il vous permettra de connecter votre Crosscall TREKKER-M1 directement sur un second appareil (imprimante, télévision, mobile,… ). Dans cet article nous allons vous apprendre pour commencer ce qu’est le wifi direct. En second lieu, comment activer le wifi direct sur votre Crosscall TREKKER-M1. Et enfin, vous allez voir comment connecter votre Crosscall TREKKER-M1 en wifi direct pour envoyer des photos, vidéos ou fichiers sur un second appareil si vous désirez imprimer ou simplement échanger des données.

activer le Wifi direct crosscall-trekker-m1

Quelle est la différence entre le Wifi et le Wifi direct ?

Le wifi est une technologie, qui permet une connexion entre deux appareils, qui permet le transfert de données. Le wifi utilise souvent une box ou un routeur. Le wifi direct créé par Wifi Alliance connectera directement votre Crosscall TREKKER-M1 à un second appareil (mobile, imprimante, PC,… ). Le wifi direct ressemble au bluetooth cependant beaucoup plus rapide et avec une portée plus longue. Les noms fréquemment utilisés sont Miracast , NFC ,…. Si vous voulez imprimer directement un document de votre Crosscall TREKKER-M1 vers l’imprimante, tout cela se fera par Wifi direct. Ou alors, vous souhaitez transférer une vidéo ou dossiers directement sur le portable d’une autre personne, ça se fera sans doute avec le Wifi direct.

Quelle est la technique pour activer le Wifi direct sur Crosscall TREKKER-M1?

Pour activer le wifi direct, il faut activer le wifi avec vos réglages. Ensuite vous rendre dans les paramètres wifi par la suite décidez Wifi direct.

Ce qu’il faut faire pour transférer des données par wifi direct sur Crosscall TREKKER-M1?

Le wifi direct va vous permettre d’imprimer directement un document, d’envoyer des vidéos, photos ou fichiers sur un ordinateur, une télévision ou un second mobile. Dans ce but, il faudra toujours mettre en marche en premier le Wifi direct sur l’autre appareil qui doit réceptionner les informations.

Expédier des photos ou vidéos sur Crosscall TREKKER-M1 par Wifi direct?

Si vous désirez transférer des fichiers de votre galerie (vidéos ou photos), on peut le faire par wifi direct. Dans ce but, suivez le tutoriel suivant:

  • Rendez-vous dans la galerie de votre Crosscall TREKKER-M1
  • Faites le choix la photo ou vidéo à transférer
  • Cliquez sur partager ou l’icône de partage
  • Dans un deuxième temps trouver l’icône Wifi direct et appuyez dessus: vous verrez les appareils proposant le wifi direct proche de vous.
  • Cliquez sur l’appareil désiré et envoyer

Transférer clichés ou vidéos de Crosscall TREKKER-M1 sur votre télé avec le Wifi direct

Il y a plusieurs technologies de transfert si vous désirez envoyer vos fichiers vers le téléviseur. La grande majorité des nouvelles télé possèdent toutes la technologie de wifi direct. Sinon on peut acheter un dongle . Vous pourrez regarder notre article sur la méthode de transfert de données de votre Crosscall TREKKER-M1 vers la télé. Vous pourrez également savoir les étapes expliquées au sein du chapitre précédent afin de transférer vos informations sur votre télé.

Imprimer depuis votre Crosscall TREKKER-M1 avec le Wifi direct?

Vous pouvez consulter notre article, qui vous détaille les étapes si vous désirez imprimer directement un document de votre Crosscall TREKKER-M1 vers l’imprimante. Vous pourrez également tout simplement imprimer une photo ou des fichiers en effectuant ces étapes:

  • Sélectionnez l’icône de partage du document
  • Sélectionner le wifi direct: si votre imprimante est normalement connectée et que le wifi direct est actif, vous la trouverez dans votre liste de wifi direct à proximité.
  • Optez pour l’imprimante de votre choix
  • Par la suite choisissez imprimer

Connecter votre Crosscall TREKKER-M1 à un second mobile par Wifi direct

Dans les faits, c’est simple de connecter deux smartphones entre eux. Il est possible d’utiliser le wifi direct afin d’envoyer un fichier sur un second mobile. Le NFC ( Near Field Communication ) est le nom du wifi direct qui permettra de connecter deux smartphones entre eux ou votre Crosscall TREKKER-M1 par la suite un autre téléphone ( borne de paiement , enceinte,… ).

Comment faire pour retirer le Wifi direct sur Crosscall TREKKER-M1?

Pour ainsi retirer le wifi direct, rien de plus simple désactiver dans vos paramètres le wifi et/ou NFC .

Si jamais vous cherchez d’autres solutions sur votre Crosscall TREKKER-M1, on vous invite à parcourir les autres pages de la catégorie : Crosscall TREKKER-M1.