Aller sur internet avec votre LG K30, lire vos emails ou bien utiliser le GPS, vont être des actions qui utiliseront des datas. Sur un appareil android vous allez pouvoir décider de mettre en place ou bien d’enlever les données mobiles. Ainsi on peut économiser des données mobiles. Avec cet article nous allons découvrir par quel moyen activer les données internet en passant par la barre de navigation ou encore en passant par le menu des réglages de votre LG K30. Pour terminer nous allons découvrir par quel moyen bloquer ces données internet.

activer-donnees-mobilesLG-K30

C’est quoi les datas?

Les données mobiles ou bien datas sont des données qui vous offrent la possibilité d’avoir accès à internet en passant par votre téléphone android, de lire vos emails ou encore d’utiliser le GPS. Chaque abonnement mobile détient une quantité déterminée de données mobiles définies en Go . Les données mobiles passent par les réseaux 4G ou 5G .

Quelle est la technique pour activer les datas sur LG K30?

Pour aller sur les sites internet, trouver un hôtel, réceptionner vos emails vous devrez donc activer les données mobiles. Cela va permettre les échanges de données pour télécharger le informations que vous souhaitez sur votre LG K30. Toutefois ces datas peuvent assez vite consommer votre abonnement mobile, et ainsi réduire ou économiser vos données mobiles sur votre LG K30, accéder à notre article.

Activation des datas sur LG K30 en passant par la barre de navigation

  • Ouvrez la section de navigation rapide pour parvenir au menu de votre LG K30, pour cela faites un glissement de votre doigt du haut vers le bas de la page d’accueil ou bien l’inverse selon votre téléphone
  • Et choisissez l’icône qui correspond à deux flèches qui vont dans des sens opposés
  • Vos datas vont être ainsi activées et vous pourrez réceptionner vos emails, vous rendre sur internet ou bien utiliser votre GPS.

Activer les datas en passant par les paramètres de votre LG K30

  • Allez dans le menu des réglages de votre LG K30
  • et ensuite choisissez Connexions
  • En second lieu choisissez Données mobiles
  • En second lieu désactiver l’option données mobiles

Pourquoi mes données mobiles ne marchent pas sur mon LG K30 malgré une activation?

Il se peut que, malgré l’activation des datas, vous n’ayez pas internet. Quelles pourront être les causes d’un dysfonctionnement des données mobiles? Alors lorsque vous avez bien activé vos datas mais qu’internet ne fonctionne pas, vous n’avez possiblement plus de datas disponibles sur votre abonnement ou bien que le réseau où vous vous trouvez ne va pas être très bon. Vous pourrez installer une alerte de consommation de données dans votre LG K30 si vous désirez contrôler quand vous aurez dépassé un certain seuil de datas.

Quelle est la technique pour désactiver les datas de votre LG K30 ?

Pour empêcher votre téléphone d’utiliser vos données mobiles, il sera parfois intéressant de couper les datas. Surtout quand vous êtes dans un autre pays pour ne pas vous retrouver avec une grosse facture de téléphone.

  • Ouvrez l’onglet de navigation rapide pour accéder au menu de votre LG K30, dans cette optique faites un glissement de votre doigt du haut vers le bas de la page d’accueil ou bien l’inverse selon votre smartphone. Refaites ce glissement pour déployer automatiquement cette barre de navigation
  • Et choisissez l’icône qui correspond à deux flèches qui iront dans des sens opposés
  • Vos datas vont être ainsi désactivées et vous ne pourrez plus réceptionner vos emails, vous rendre sur les sites internet ou bien utiliser votre GPS.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres solutions sur votre LG K30, nous vous invitons à regarder les autres pages de la catégorie : LG K30.