Comment afficher les contacts de la carte SIM sur Samsung Galaxy J5 ?

La carte Sim de votre Samsung Galaxy J5 est généralement ancienne et va être passée par plusieurs smartphones. La plupart du temps sous Android, nous stockons le répertoire sur notre téléphone ou bien sur un Cloud type Gmail ou bien de la marque de votre Samsung Galaxy J5. Toutefois de vieux contacts peuvent rester à l’intérieur de votre SIM. Avec cet article nous allons vous expliquer comment faire pour connaître quels contacts vont être enregistrés sur la carte SIM de votre Samsung Galaxy J5. En outre découvrez comment transférer ces contacts ou bien comment faire pour les effacer.

afficher-contacts-carte-SIM-samsung-galaxy-j5

Comment savoir si les contacts sont sur mon Samsung Galaxy J5 ou la carte SIM?

Dans votre Samsung Galaxy J5 vous avez plusieurs endroits où on peut enregistrer les contacts:

  • la carte SIM
  • sur l’espace de stockage interne de votre Samsung Galaxy J5
  • sur le cloud de la marque de votre Samsung Galaxy J5
  • sur Google

Pour comprendre où vont être présents vos contacts, c’est assez facile. Il faut simplement aller dans l’application contacts et de cliquez ensuite au niveau du menu en haut à droite ou bien gauche. Ainsi nous détaillerons à quel endroit vont être vos contacts.

Par quel moyen consulter les contacts existants sur la carte SIM de votre Samsung Galaxy J5?

Sur android ceci est assez simple de rechercher le répertoire de la carte SIM. Par moment de vieux contacts vont être enregistrés. Pour parcourir ces contacts SIM, il faut juste respecter le tutoriel suivant:

  • Rendez-vous dans l’application Contacts de votre Samsung Galaxy J5
  • Choisissez le menu, situé en haut à droite ou bien gauche
  • Cliquez ensuite sur Carte SIM
  • Vous ne découvrirez à ce moment-là que le répertoire enregistrés sur la SIM de votre Samsung Galaxy J5

Par quel moyen transférer le répertoire de la carte SIM à l’intérieur de votre Samsung Galaxy J5?

Sur Android vous pourrez transférer les contacts de la carte SIM vers votre Samsung Galaxy J5. Nous avons montrer cette solution dans un autre article.

Par quel moyen effacer les contacts de la carte SIM de votre Samsung Galaxy J5?

Si vous avez correctement suivi la méthode pour consulter seulement le répertoire de votre carte SIM, vous pouvez choisir après cela d’effacer un contact ou bien la totalité des contacts. Choisissez le menu en haut à droite et cliquez sur supprimer. A partir a ce moment là, vous pouvez sélectionner contact par contact ou bien choisissez Tout effacer. Après, il va falloir confirmer en cliquant sur supprimer.

Par contre lorsque vous souhaitez supprimer tous les contacts présents sur votre Samsung Galaxy J5, consultez notre article.

Si vous souhaitez d’autres solutions sur votre Samsung Galaxy J5, vous pouvez explorer les autres pages de la catégorie : Samsung Galaxy J5.