Comment ajouter un filigrane sur Blackview BL6000 ?

Le filigrane ou watermark sert à personnaliser une photographie prise depuis votre Blackview BL6000. Il permet soit d’insérer les détails liés à votre smartphone soit d’insérer du texte ou un logo (marque, lieu,… ). Il pourra être fort pratique si vous créez du contenu dans un blog ou un réseau social comme Instagram. Le filigrane sert à marquer votre photo pour qu’elle ne soit pas réutilisée par d’autres personnes. Découvrez dans ce tutoriel, par quel moyen mettre un filigrane sur votre Blackview BL6000, ou comment le personnaliser. Pour finir nous vous expliquerons comment désactiver le watermark sur les photos prises depuis un téléphone android.

ajouter un filigrane blackview-bl6000

Comment mettre un filigrane sur Blackview BL6000?

Vous aurez plusieurs solutions d’ajouter un filigrane sur une photographie soit par le menu des réglages de votre caméra, soit par votre galerie soit en passant par une appli. Votre cliché sera de la sorte sécurisée.

Ajouter un watermark avec la caméra de votre smartphone

En effet vous pouvez mettre un filigrane avec les réglages de votre caméra. Procédez comme expliqué ci-dessous:

  • Rendez-vous dans l’appli Caméra de votre Blackview BL6000
  • Puis cliquer en haut à droite sur les trois petits points ou trois barres parallèles puis ensuite sélectionnez paramètres ou directement sur la roue dentée.
  • et ensuite cocher Filigrane de l’appareil ou watermark

Le filigrane de l’appareil fait apparaître les caractéristiques de votre Blackview BL6000

Ajouter du texte sur un cliché avec votre galerie

Vous pouvez mettre un filigrane ou du texte sur une photographie déjà prise avec votre téléphone. Pour cela, allez dans la galerie et sélectionnez Editer . A ce moment là vous pourrez mettre du texte sur votre image. N’oubliez pas d’enregistrer.

Découvrez comment supprimer le son de l’appareil photo de votre Blackview BL6000.

Comment personnaliser le filigrane de votre Blackview BL6000?

Il existe 2 options pour personnaliser un filigrane. La 1ère solution par la caméra de votre Blackview BL6000 va être assez simple néanmoins sans avoir particulièrement d’options. La seconde en passant par un application permet d’avoir plusieurs options de customisation de filigrane (police, couleurs, formes, logo).

Paramétrer à vos goûts le watermark depuis le menu des réglages de votre appareil photo

  • Rendez-vous dans l’appli Caméra de votre Blackview BL6000
  • Puis cliquer en haut à droite sur les trois petits points ou 3 barres parallèles puis ensuite sélectionnez paramètres ou directement sur la roue dentée .
  • et ensuite sélectionner Filigrane de l’appareil ou watermark
  • après sélectionnez Watermark ou sur Filigrane personnalisé
  • vous pouvez ainsi écrire du texte que vous désirez au niveau du filigrane

Paramétrer à vos goûts un filigrane avec une app

  • Watermark: Logo, Text on Photo : c’est une appli qui vous permet d’intégrer du texte, ou un logo.
    • Rendez-vous dans l’appli et ensuite Sélectionnez une photographie de la bibliothèque de photos sur laquelle vous cherchez à mettre un filigrane.
    • Ajoutez du texte, un logo ou des autocollants: vous pouvez les régler (luminosité, taille)
    • Enregistrez et partagez des photos en filigrane
  • Ajouter un filigrane sur les photographies : cliquez sur parmi les modèles prédéfinis ou mettre votre filigrane. Un filigrane pourra être défini sur une vidéo.
  • Add Watermark Free : cette application permet d’ajouter différents types de filigranes (logo, signature, texte). Il existe le choix de la police d’écriture, de la taille, de l’emplacement

Comment désinstaller le filigrane d’une cliché?

Pour désactiver le filigrane d’une photo, tout dépend si cette photo a déjà été prise.

Retirer le filigrane de l’appareil photo

Pour supprimer le filigrane de l’appareil photo de votre Blackview BL6000, retournez dans le menu des réglages de votre caméra, puis retirer le watermark.

Effacer le filigrane d’une image au niveau de la galerie de votre téléphone android

Le filigrane marqué sur une photo ne pourra être supprimé. Vous pouvez en revanche essayez de gommer la photo ou de la recadrer afin d’enlever le filigrane. Vous pouvez aussi flouter une partie de la photo prise avec votre Blackview BL6000.

Si vous cherchez d’autres informations sur votre Blackview BL6000, on vous invite à consulter les tutoriels de la catégorie : Blackview BL6000.