Si vous aimez les jeux vidéos et particulièrement les jeux de tirs, vous devez développer des techniques pour vous améliorer et réussir à accomplir vos missions. Si vous voulez avoir une meilleure visée et une meilleure puissance de tir, voici comment procéder.
S’entraîner régulièrement
Le premier moyen d’améliorer sa manière de jouer quand on est face à un challenge de vidéo game est de passer énormément de temps à s’entraîner. En effet, c’est grâce à l’entraînement que vous pouvez maîtriser les circuits et les différents niveaux qui vous sont proposés.
Pour mieux procéder, vous pouvez choisir des versions entraînements de votre jeu s’il en possède. Si ce n’est pas le cas, optez pour des productions différentes de moindre difficulté pour commencer et passer les niveaux progressivement pour atteindre le stade de difficulté correspondant à votre jeu de tir.
Il ne suffit pas cependant de s’entraîner de n’importe quelle manière. Vous devez le faire avec intelligence.
S’entraîner de manière stratégique
L’entraînement pour avoir une bonne tactique de jeu de tir doit se faire selon la stratégie suivante :
- Améliorer sa maîtrise des commandes de jeu : vous devez vous assurer dans un premier temps de bien prendre connaissance de toutes les commandes de votre jeu. Celles qui sont accessibles à tous, mais aussi celles que seuls les joueurs professionnels connaissent.
- Améliorer la tenue des commandes de jeu : vous devez maîtriser votre prise en main des manettes ou fluidifier votre dextérité sur le clavier. Votre survie dans le jeu dépend souvent de votre vitesse de réaction. Il est donc important d’être très rapide lorsque vous jouez.
- Augmenter sa vitesse de clic : si vous avez une bonne maîtrise de la manette, vous pouvez ajouter une augmentation de votre vitesse de clic. Pour cela, servez-vous d’outils de mesure comme click test.
- Favoriser la précision à la place de la puissance : une petite astuce pour atteindre vos cibles de tir serait aussi de privilégier la précision du tir à la puissance. En effet, avec un tir précis, la cible est atteinte même si l’arme n’est pas la plus puissante.
Il ne sert à rien de s’entraîner pendant des jours et des jours si vous le faites mal.
Tester de nouveaux boosters de performance
Maintenant que vous êtes au point dans vos capacités de joueurs, vous pouvez chercher de nouvelles techniques de jeu pour améliorer vos résultats. Nous vous proposons pour cela d’utiliser la méthode D21. Elle consiste à essayer le même booster de performance pendant 21 jours d’affilés pour observer le jeu dans toute sa capacité.
Les principes de cette méthode sont simples. Vous ne devez vous faire une opinion du produit qu’à la fin du test. En attendant, vous devez simplement noter votre progression par les scores que vous obtenez chaque jour. Vous devez aussi faire les mêmes exercices chaque jour pour avoir matière à comparer à la fin du test.
Une fois que vous avez testé un booster de performance pendant au moins 21 jours, vous pouvez vous faire une idée de sa compétence ou de son incompétence et passer à un autre.