Pour tout adepte de jeux vidéo, il est impossible de nos jours de passer à côté du Minecraft. Ce jeu qui consiste à placer des blocs et à partir dans des aventures fait planer beaucoup de gens. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien débuter sur Minecraft.

Connaitre l’interface du Minecraft

L’interface utilisateur du Minecraft est composée de plusieurs parties permettant au joueur d’interagir avec le jeu. Minecraft propose en effet une vue de type subjectif. On ne voit donc que les objets tenus par notre personnage et rien d’autre. Néanmoins, l’interface du Minecraft a beaucoup changé depuis les récentes mises à jour. À présent, on y trouve les cœurs, les gigots, l’expérience et les raccourcis. Les cœurs représentent bien évidemment votre vie. Vous en perdez lorsqu’un monstre vous frappe ou lorsque vous faites une chute. Les gigots quant à eux font partir des récentes innovations du jeu. Le jeu prend désormais en compte la faim du personnage. Lorsque vous n’avez plus de gigot, vous perdez alors toutes vos vies. Par ailleurs, l’expérience sert à vous montrer lorsque votre personnage acquiert de l’expérience en plus. Quant aux raccourcis, ils vous permettent d’ajouter à l’écran tout ce dont vous aurez besoin.

Connaitre les différents modes de jeu

Minecraft n’est pas qu’un jeu d’aventure, c’est surtout un jeu complet qui vous propose d’aborder l’univers de plusieurs manières différentes. Cela est possible aussi bien tout seul qu’avec des amis. Le mode de jeu solo vous présente deux systèmes de jeux bien distincts que sont le mode créatif et le mode de survie. Si vous optez pour le mode créatif, vous débarquerez dans un univers vierge, sans rien n’en poche, et ce sera donc à vous de récolter des ressources, et de construire votre univers. Quant au mode de survie, là vous n’aurez pas à vous inquiéter des monstres, encore moins de trouver des ressources. Vous pourrez faire ce que vous voulez et vous profiterez de ressources illimitées. Par ailleurs, vous découvrirez également les modes du style de jeu multijoueur. Ce style est rendu possible grâce au serveur Minecraft que vous pouvez découvrir sur la liste Serveur Minecraft.

Interagir avec son environnement

Dans Minecraft, vous pouvez tout faire. Mais avant de commencer à construire des châteaux et des palais, il vaut mieux se concentrer sur les bases. Les préliminaires seront de chercher à savoir comment prendre et poser ailleurs ces fameux cubes qui finiront par vous fasciner. Les actions permises dans ce jeu peuvent être regroupées en trois catégories. Prendre, poser et crafter. La première action consiste en ce que tous les éléments du décor peuvent être brisés et transformer en ressources. La seconde action vous permet de placer tous les éléments du décor que vous prenez comme bon vous semble. Quant à la toute dernière action, elle vous permet de tout transformer. Avec le bois récolté, on peut ainsi créer des planches de bois. Des planches de bois qui nous permettront ensuite de créer nos premiers outils, de construire des portes, des escaliers et bien d’autres choses encore. Notez que les possibilités du crafting sont infinies.

Ainsi donc, le Minecraft est un jeu passionnant qui vous plonge au cœur de l’aventure et pour arriver à bien le jouer il faut en connaitre quelques éléments.