Comment bloquer mon nan perdu ?

Que votre nan ait été perdu ou alors volé, on ne souhaite pas que la personne qui le récupère puisse utiliser les données à votre insu. Si jamais vous êtes persuadés que vous ne retrouverez pas votre téléphone Android, alors il est parfois intéressant de le bloquer à distance ce qui permet d’empêcher toute utilisation. En effet on peut trouver plusieurs méthodes pour bloquer votre nan, que ce soit par votre opérateur téléphonique, le n° d’IMEI ou alors par Google.

bloquer-a-distance-nan

Par quel moyen bloquer la ligne mobile de votre nan si vous le perdez?

Vous pourrez pour commencer suspendre la ligne téléphonique de votre téléphone. Vous évitez que la personne qui récupère votre téléphone passe des appels qui pourraient coûter cher. Pour cela, il suffira d’appeler votre opérateur téléphonique. Via votre n° et le code PIN vous pourrez suspendre la ligne. Cette opération est irréversible.

Nous vous rappelons de mettre un code PIN sur votre portable afin de pouvoir désactiver la ligne par la suite.

Par quel moyen bloquer votre nan perdu avec le code IMEI?

Pour pouvoir bloquer votre téléphone Android grâce au n° IMEI, vous devrez connaître le numéro IMEI de votre nan. Vous allez pouvoir aller dans un poste de police et effectuer un dépôt de plainte. Pour bloquer à distance votre nan, ils ont besoin de ce n° IMEI. Le téléphone sera à partir de cet instant inexploitable.

Par quel moyen bloquer à distance votre nan perdu?

Avant de pouvoir bloquer à distance, il va falloir que la localisation de votre nan ait été activée dans les paramètres avant la perte. De plus pour pouvoir bloquer un portable à distance ce dernier doit être allumé, connecté à internet et localisable.

Verrouiller votre téléphone depuis votre compte Google

Pour effectuer cette démarche, vous devrez avoir activé une application Google ou alors Gmail sur votre nan.

  • Vous devez aller sur https://myaccount.google.com/
  • Connectez vous à votre compte
  • Allez dans l’onglet Sécurité
  • Après cela parcourez la page, checkez au niveau de la section Vos appareils
  • Puis checkez si votre nan est répertorié dans cette liste
  • Cliquez sur Rechercher un appareil perdu
  • Choisissez le téléphone que vous recherchez
  • Après cela vous pourrez voir si votre nan est localisable
  • Ensuite on peut Verrouiller votre appareil et Déconnecter le compte Google , mais également Effacer les données de cet téléphone

Que faut-il faire après avoir bloqué son portable Android?

Une fois votre nan verrouillé, appelez votre opérateur mobile pour qu’il vous fournisse une nouvelle carte SIM et signaler que votre téléphone est perdu.

Si jamais vous bénéficiez d’une assurance contre la perte ou le vol , pensez à les appeler pour qu’il vous rembourse le montant fixé dans votre contrat en cas de vol ou perte.

Si vous souhaitez d’autres informations sur votre nan, on vous invite à aller lire les tutoriels de la catégorie : nan.

Laisser un commentaire