Comment bloquer mon Samsung Galaxy J3 perdu ?

Que votre Samsung Galaxy J3 ait été perdu ou encore volé, vous ne voudrez pas que la personne qui le récupère puisse utiliser les données sans que vous le sachiez. Au cas où vous êtes persuadés que vous ne retrouverez pas votre smartphone Android, alors il pourrait être opportun de le verrouiller à distance ce qui permet d’empêcher toute utilisation. Effectivement on peut trouver plusieurs solutions pour verrouiller votre Samsung Galaxy J3, que ce soit avec votre opérateur, le n° d’IMEI ou encore par Google.

bloquer-a-distance-samsung-galaxy-j3

Comment faire pour verrouiller la ligne mobile de votre Samsung Galaxy J3 au cas où vous l’égarez?

On peut tout d’abord arrêter la ligne téléphonique de votre smartphone. Vous évitez que la personne qui trouve votre smartphone passe des appels qui pourraient coûter cher. Dans cette optique, il vous suffira de contacter votre opérateur téléphonique. Grâce à votre n° et le code PIN vous pouvez suspendre la ligne. Cette opération est irréversible.

N’oubliez pas de mettre un code PIN à l’intérieur de votre téléphone pour désactiver la ligne par la suite.

Comment faire pour verrouiller votre Samsung Galaxy J3 perdu avec le code IMEI?

Pour pouvoir verrouiller votre smartphone Android avec le n° IMEI, vous devrez connaître le numéro IMEI de votre Samsung Galaxy J3. Vous pouvez aller dans un poste de police et déposer une plainte. Pour bloquer à distance votre Samsung Galaxy J3, ils auront besoin de ce n° IMEI. Le téléphone sera à partir de ce moment inexploitable.

Comment faire pour verrouiller à distance votre Samsung Galaxy J3 perdu?

Si vous souhaitez pouvoir verrouiller à distance, il faut que la localisation de votre Samsung Galaxy J3 ait été activée dans les paramètres avant la perte. De plus pour verrouiller un téléphone à distance celui-ci devra être allumé, connecté à internet et localisable.

Sécuriser votre smartphone depuis votre compte Google

Pour réaliser cette démarche, il vous faut avoir activé une application Google ou encore Gmail à l’intérieur de votre Samsung Galaxy J3.

  • Vous devez aller sur https://myaccount.google.com/
  • Connectez vous à votre compte
  • Allez dans la section Sécurité
  • Puis descendez dans la page, regardez au niveau de la section Vos appareils
  • Puis vérifiez si votre Samsung Galaxy J3 est répertorié dans cette liste
  • Sélectionnez Rechercher un appareil perdu
  • Choisissez le smartphone que vous essayez de trouver
  • Puis vous pouvez voir si votre Samsung Galaxy J3 est localisable
  • Puis vous pouvez Sécuriser votre appareil et Déconnecter le compte Google , mais aussi Supprimer les données de cet appareil

Que faire après avoir bloqué son téléphone Android?

Une fois votre Samsung Galaxy J3 bloqué, appelez votre opérateur mobile pour qu’il vous fournisse une nouvelle carte SIM et déclarer que votre téléphone est perdu.

Au cas où vous bénéficiez d’une assurance contre la perte ou le vol , pensez à les contacter pour qu’il vous rembourse le montant fixé dans votre contrat en cas de vol ou perte.

Dans le cas où vous cherchez d’autres tutos sur votre Samsung Galaxy J3, nous vous invitons à explorer les tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3.