Comment bloquer mon XIAOMI Redmi 9C perdu ?

Que votre XIAOMI Redmi 9C ait été perdu ou encore volé, vous ne voudrez pas que la personne qui le trouve puisse utiliser les infos sans que vous le sachiez. Lorsque vous êtes certains que vous ne retrouverez pas votre téléphone Android, alors il peut être intéressant de le bloquer à distance ce qui permet d’empêcher toute utilisation. Effectivement il y a plusieurs solutions pour bloquer votre XIAOMI Redmi 9C, que ce soit par votre opérateur téléphonique, le numéro d’IMEI ou encore par Google.

bloquer-a-distance-xiaomi-redmi-9c

Quelle est la technique pour bloquer la ligne téléphonique de votre XIAOMI Redmi 9C si vous le perdez?

Vous allez pouvoir dans un premier temps arrêter la ligne téléphonique de votre téléphone. Vous évitez que la personne qui trouve votre téléphone passe des coups de fil qui pourraient coûter cher. Dans cette optique, il est nécessaire d’appeler votre opérateur téléphonique. Via votre numéro et le code PIN vous allez pouvoir suspendre la ligne. Cette opération est irréversible.

N’oubliez pas de mettre un code PIN à l’intérieur de votre smartphone pour ainsi couper la ligne par la suite.

Quelle est la technique pour bloquer votre XIAOMI Redmi 9C perdu avec le code IMEI?

Pour pouvoir bloquer votre téléphone Android par le biais du numéro IMEI, vous devez connaître le numéro IMEI de votre XIAOMI Redmi 9C. Vous pouvez aller dans un commissariat et déposer une plainte. Pour bloquer à distance votre XIAOMI Redmi 9C, ils auront besoin de ce numéro IMEI. Le téléphone va être à partir de cet instant inutilisable.

Quelle est la technique pour bloquer à distance votre XIAOMI Redmi 9C perdu?

Si l’on veut pouvoir bloquer à distance, il va falloir que la localisation de votre XIAOMI Redmi 9C ait été activée dans les paramètres avant la perte. De plus pour bloquer un smartphone à distance celui-ci devra être allumé, connecté à internet et localisable.

Verrouiller votre téléphone avec votre compte Google

Pour effectuer cette technique, il faudra avoir activé une application Google ou encore Gmail à l’intérieur de votre XIAOMI Redmi 9C.

  • Rendez-vous sur https://myaccount.google.com/
  • Connectez vous à votre compte
  • Rendez-vous dans la section Sécurité
  • Puis parcourez la page, regardez au niveau de la section Vos appareils
  • Puis vérifiez si votre XIAOMI Redmi 9C est répertorié dans cette liste
  • Sélectionnez Rechercher un appareil perdu
  • Choisissez le smartphone que vous cherchez
  • Puis vous allez pouvoir observer si votre XIAOMI Redmi 9C est localisable
  • Ensuite on peut Verrouiller votre appareil et Déconnecter le compte Google , mais également Effacer les données de cet portable

Que faut-il faire après avoir bloqué son smartphone Android?

Une fois votre XIAOMI Redmi 9C verrouillé, informez votre opérateur téléphonique pour qu’il vous fournisse une autre carte SIM et signaler que votre téléphone est perdu.

Lorsque vous bénéficiez d’une assurance contre la perte ou le vol , pensez à les contacter pour qu’il couvre le montant fixé sur votre contrat dans ce genre de situation.

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre XIAOMI Redmi 9C, vous pouvez consulter les tutoriels de la catégorie : XIAOMI Redmi 9C.