Comment bloquer mon Xiaomi Redmi Note 8T perdu ?

Que votre Xiaomi Redmi Note 8T ait été perdu ou volé, on ne souhaite pas que l’individu qui le trouve puisse utiliser les infos à votre insu. Si vous êtes certains que vous ne retrouverez pas votre téléphone Android, alors il pourrait être opportun de le bloquer à distance afin d’empêcher toute utilisation. Effectivement il y a plusieurs façons pour bloquer votre Xiaomi Redmi Note 8T, que ce soit par votre opérateur téléphonique, le numéro d’IMEI ou par Google.

bloquer-a-distance-Xiaomi-Redmi-Note-8T

Quelle est la méthode pour bloquer la ligne téléphonique de votre Xiaomi Redmi Note 8T si vous le perdez?

Vous pourrez avant tout suspendre la ligne téléphonique de votre téléphone. Vous évitez que la personne qui trouve votre téléphone passe des appels qui pourraient coûter cher. Pour cela, il est nécessaire de téléphoner à votre opérateur téléphonique. Avec votre numéro et le code PIN vous allez pouvoir suspendre la ligne. Cette manipulation sera irréversible.

N’oubliez pas de mettre un code PIN dans votre téléphone afin de pouvoir désactiver la ligne par la suite.

Quelle est la méthode pour bloquer votre Xiaomi Redmi Note 8T perdu avec le code IMEI?

Pour pouvoir bloquer votre téléphone Android grâce au numéro IMEI, vous allez devoir connaître le numéro IMEI de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Vous pourrez aller dans un poste de police et effectuer un dépôt de plainte. Pour désactiver à distance votre Xiaomi Redmi Note 8T, ils ont besoin de ce numéro IMEI. Le téléphone sera à partir de cet instant inutilisable.

Quelle est la méthode pour bloquer à distance votre Xiaomi Redmi Note 8T perdu?

Avant de pouvoir bloquer à distance, il faut que la localisation de votre Xiaomi Redmi Note 8T ait été activée dans le menu des réglages avant la perte. De plus pour pouvoir bloquer un téléphone à distance ce dernier doit être allumé, connecté à internet et localisable.

Verrouiller votre téléphone depuis votre compte Google

Pour réaliser cette technique, il vous faut avoir activé une application Google ou Gmail dans votre Xiaomi Redmi Note 8T.

  • Allez sur https://myaccount.google.com/
  • Connectez vous à votre compte
  • Rendez-vous dans la section Sécurité
  • Puis parcourez la page, regardez dans la section Vos appareils
  • Puis regardez si votre Xiaomi Redmi Note 8T est répertorié dans cette liste
  • Choisissez Rechercher un appareil perdu
  • Choisissez le smartphone que vous voulez trouver
  • Puis vous allez pouvoir observer si votre Xiaomi Redmi Note 8T est localisable
  • En second lieu vous allez pouvoir Verrouiller votre appareil et Déconnecter le compte Google , ainsi que Supprimer les données de cet appareil

Comment faire après avoir bloqué son téléphone Android?

Une fois votre Xiaomi Redmi Note 8T bloqué, appelez votre opérateur téléphonique pour qu’il vous fournisse une nouvelle carte SIM et signaler que votre téléphone est perdu.

Si vous bénéficiez d’une assurance contre la perte ou le vol , pensez à les appeler pour qu’il vous rembourse le montant fixé dans votre contrat en cas de vol ou perte.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur votre Xiaomi Redmi Note 8T, vous pouvez consulter les tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi Note 8T.