Comment cacher des messages sur Sony Xperia 5 IV ?

Quand on reçoit un sms, il n’est pas forcément désiré que ce dernier soit lu par quelqu’un d’autre comme vos enfants ou encore votre conjoint. Il pourrait être intéressant dans ces cas de verrouiller l’accès à certains messages afin qu’ils restent personnels. Comment cacher ces messages sur Sony Xperia 5 IV? Avec cet article on va vous préciser comment cacher une discussion sur un appareil android, cette option sera peut-être déjà présente sur votre application de sms de votre Sony Xperia 5 IV, ou bien il faudra utiliser une application particulière.

cacher-des-messages-sony-xperia-5-iv

Par quel moyen cacher les messages sur Sony Xperia 5 IV grâce à l’application Message?

Quand votre smartphone Android est verrouillé, il se peut que vous n’ayez pas besoin de cacher vos textos. Néanmoins quand vous recevez une notification sur l’écran bloqué, un aperçu du message va parfois s’afficher. Découvrez dans un autre article comment supprimer ces notifications sur l’écran verrouillé de votre Sony Xperia 5 IV.

Cependant si vous voulez toujours cacher l’ensemble de vos textos vous pourrez chiffrer un message et un contact depuis l’application téléphone de votre Sony Xperia 5 IV. Allez dans l’application Message et ensuite appuyez longuement sur le sms à masquer. Il existe deux manières de procéder selon votre portable:

  • soit vous pourrez directement chiffrer votre message: vous allez devoir rentrer un code, remplir 2 questions secrètes supplémentaires. Cela chiffrera le contact également.
  • soit vous aurez dans le menu supérieur un dossier avec une flèche vers le bas, appuyez dessus, puis archivez le. Ce sms disparaîtra de votre application Message.

Découvrez comment cacher une application sur votre Sony Xperia 5 IV.

Par quel moyen masquer des texto sur le Sony Xperia 5 IV avec une application?

Effectivement, il y a des applications de messagerie qui remplaceront celle présente à l’origine sur votre Sony Xperia 5 IV. Les différentes applications vous permettront de cacher l’ensemble de vos textos que vous voulez dissimuler, mais elles vous permettront également de gérer votre boîte de réception des sms.

GO SMS Pro, application pour cacher vos textos sur Sony Xperia 5 IV

L’appli Go SMS Pro est une application de messagerie. Elle offre une multitude de possibilités, comme par exemple de customiser le thème et la couleur de la boîte de réception des sms. De plus cette application permettra également de bloquer les messages de la liste noire, de retarder l’envoi d’un sms, de stocker vos messages sur un cloud. Pour cacher un message que vous avez déjà reçu, suivez les étapes suivantes:

  • ouvrez l’application Go SMS pro sur votre Sony Xperia 5 IV
  • effectuer un appui long sur le message à cacher
  • choisissez les trois points en bas à droite ou Plus
  • cliquez sur transférer vers une boîte privée
  • vous allez devoir pour la première fois, initialiser le chiffrement avec un code à 4 chiffres , afin de créer cette boîte de réception personnelle
  • cliquez sur Retour
  • refaites un appui long sur le sms à masquer
  • recliquez encore sur Plus
  • choisissez déplacer vers la boîte de réception privée
  • valider

CoverME, application pour messages et appels personnels

CoverMe est une application de messagerie protégée et privée. L’intégralité des coups de fil et textos émis depuis votre Sony Xperia 5 IV vont être cryptés afin que personne ne puisse les voir. Pour accéder à cette application, il va être nécessaire d’inscrire un code ou encore un motif. Cette application vous permettra d’envoyer des messages mais aussi de les supprimer si vous regrettez de l’avoir envoyé avant que le destinataire le reçoive. Toute intrusion sur votre portable provoquera une capture photographique de l’intrus.

Découvrez comment cacher vos photos ou vidéos sur votre Sony Xperia 5 IV afin qu’elles restent privées.

Dans l’éventualité où vous cherchez d’autres informations sur votre Sony Xperia 5 IV, nous vous invitons à consulter les tutos de la catégorie : Sony Xperia 5 IV.

Laisser un commentaire