Comment cacher une application sur Huawei Mate 10 Pro ?

Selon que vous ne vouliez plus voir une appli sur l’accueil de votre Huawei Mate 10 Pro ou encore que vous vouliez cacher une appli pour la garder discrète, il y a des méthodes si vous désirez dissimuler plusieurs icônes d’application. Par quel moyen cacher une application dans votre Huawei Mate 10 Pro? Avec cet article, vous découvrirez comment désactiver une appli, la supprimer ou bien l’enlever de l’écran d’accueil. Ensuite vous découvrirez comment dissimuler les applications présentes sur votre mobile Android tout en les conservant actives.

cacher-application-Huawei-mate-10-pro

Comment cacher une appli sur Huawei Mate 10 Pro?

En effet on peut trouver plusieurs façons pour pouvoir dissimuler une application sur android selon l’objectif que vous aurez. On va vous expliquer les différentes méthodes.

Retirer l’appli de l’accueil de votre Huawei Mate 10 Pro

Vous allez pouvoir selon votre mobile retirer l’icône d’une application de l’accueil. Pour désinstaller cette icône il vous suffit de faire un appui long sur l’icône et il vous sera demandé si vous voulez effacer l’icône de l’accueil. Cette opération ne sera faisable que sur certains smartphones.

Dissimuler une application en la supprimant définitivement de votre téléphone

Pour ne plus voir une application, vous pouvez la supprimer complètement. Lorsque vous n’en avez plus l’utilité, il ne va servir à rien de la garder dans votre Huawei Mate 10 Pro. Une appli inutilisée utilisent de l’espace de stockage sur votre téléphone mobile.

Désactiver une appli sur votre Huawei Mate 10 Pro

Vous ne souhaitez pas supprimer une appli, car elle pourra vous servir plus tard. Vous pourrez seulement la désactiver en allant dans le menu des réglages de votre Huawei Mate 10 Pro, puis choisissez Applications et sélectionner l’application à désactiver. Ensuite choisissez Désactiver .

Cacher une appli sur un téléphone Android avec l’aide d’un launcher

Vous pourrez installer sur votre Huawei Mate 10 Pro un nouveau launcher, comme par exemple Nova Launcher . Un launcher est un lanceur d’application ou l’équivalent d’un bureau sur un smartphone android. Allez sur Google playstore ensuite installer Nova Launcher. Cette application vous permet de personnaliser tout l’accueil de votre Huawei Mate 10 Pro. Il permet également de dissimuler des applis de votre accueil. Vous pouvez également personnaliser les icônes mais aussi les flux d’actualités. Une fois que vous aurez activer le launcher, rendez-vous dans le drawer , puis choisissez Applications masquées , Cocher les applications que vous ne souhaitez pas voir sur votre écran d’accueil, sans devoir les enlever.

Quelle est la méthode pour cacher des photos ou vidéos?

Pour cacher des photos et vidéos sur votre Huawei Mate 10 Pro, consulter notre article. Nous expliquons la technique pour cacher des photos que vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre que vous ait accès à ces selfies.

Meilleure applis pour cacher une application sur Huawei Mate 10 Pro?

App Hider est une application qui vous permettra de cacher une appli sans passer par un launcher. Consultez le tutoriel suivant pour dissimuler une appli:

  • Rendez-vous dans App Hider
  • Dans un second temps choisissez le +
  • Ensuite cliquez sur l’appli que vous voulez dissimuler
  • Cliquez dans la barre verte sur Import (Hide/ Dual)
  • L’icône d’application est importée dans App Hider
  • cliquez sur l’icône de l’appli importée
    • cliquez sur Hide si vous voulez cacher l’appli
    • ou encore sur Dual : vous pouvez décider de dissimuler une appli derrière une autre icône. Par exemple cacher Tinder derrière une appli de calculatrice. Vous devrez définir un code PIN

Comment savoir lorsque une personne m’espionne?

Vous pouvez grâce à certaines applications savoir si vous êtes espionnés. Selon votre objectifl’appli ne sera pas la même. Par exemple pour trouver une application cachée sur votre Huawei Mate 10 Pro et qui pourrait vous espionner, nous avons cité deux applis dans un second article.

Toutefois si vous voulez savoir si une personne prend votre téléphone sans votre autorisation derrière votre dos, vous pouvez télécharger une appli . Lorsque une personne va prendre votre téléphone et rentre un code ou schéma erronés, une photo sera prise discrètement et va être envoyée par mail ou par notifications.

Si vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Huawei Mate 10 Pro, on vous invite à aller lire les autres articles de la catégorie : Huawei Mate 10 Pro.