Vous êtes lassés de la couleur des textos de votre application message Android par défaut. Vous cherchez à changer la couleur du fil de discussion de vos SMS sur Xiaomi Redmi Y3. Vous avez beau parcourir vos préférences, vous ne trouvez pas la procédure pour changer la couleur des bulles SMS de votre mobile Android. Dans ce tutoriel on va tout d’abord vous préciser si il est facile de de changer la couleur de fond des messages sur Xiaomi Redmi Y3 et la procédure pour changer le thème principal. Dans un second temps nous vous indiquerons des applications de messages qui permettent d’avoir la main sur le thème de votre application message.

changer-couleur-bulle-message-Xiaomi-Redmi-Y3

De quelle façon changer la couleur de fond des bulles SMS sur Xiaomi Redmi Y3?

Avec les dernières mises à jour, il est quasi impossible de changer la couleur de fond des sms sur Xiaomi Redmi Y3. Effectivement, il n’est pas possible de régler cette option sur votre application Message par défaut sur Android. Malgré tout vous allez pouvoir changer le thème de vos SMS en changeant le thème principal de votre Xiaomi Redmi Y3. Si vous ne voulez changer que la couleur de vos messages, dans ce cas précis nous vous recommandons de lire notre 2ème chapitre qui vous proposent des applications SMS. Ces applications vous permettent de customiser la couleur des SMS et le thème des messages.

De quelle façon personnaliser le thème de ses SMS sur Xiaomi Redmi Y3?

Pour changer l’affichage de la couleur de vos messages via les paramètres de votre Xiaomi Redmi Y3, il faudra suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Xiaomi Redmi Y3
  • Cliquez sur Fonds d’écran et thèmes
  • Ensuite soit Parcourir si vous n’avez jamais acheté de Themes ou Découvrir si vous en avez déjà en votre possession.
  • Vous aurez accès à une bibliothèque de thème qui vous donnent la possibilité de changer la couleur du fond et du texte de votre Xiaomi Redmi Y3

Si vous désirez en savoir plus sur la personnalisation de la police des messages sur Xiaomi Redmi Y3, lisez notre article.

De quelle façon changer la couleur des messages sur Xiaomi Redmi Y3 par une application?

La solution précédente présente un désavantage, c’est qu’il change tout votre thème principal du Xiaomi Redmi Y3. Parfois vous voulez juste changer l’apparence de l’application SMS. Pour changer l’application par défaut de message sur Xiaomi Redmi Y3, il vous suffit de suivre les étapes expliquées dans un autre article. Pour les application que nous allons citées, elles se trouvent sur le Google Playstore .

Textra SMS, l’application préférée pour la personnalisation des messages pour Xiaomi Redmi Y3

Textra SMS va être une application qui donne l’occasion de personnaliser votre couleur de fond des SMS ou du thème. Il met à disposition un tas de fonctionnalités, dont plus de 100 thèmes et des couleurs de bulles et d’icônes. Mode sombre, mode clair et mode nuit auto, 6 différents types de bulles, programmation de SMS; MMS, arrêtez pendant l’envoi, balayez pour supprimer/appeler, caméra de capture rapide,… De cette façon vous pouvez choisir la couleur des messages, la forme de vos sms ou le fond.

Color Message, pour changer la couleur des SMS

L’application Color SMS vous permettra tout autant de personnaliser le thème, la couleur des messages ou la taille et la police de votre texte. Il propose des Emoji variés des dictionnaires de langue…

personnaliser couleur texte message
Color SMS theme

GO SMS Pro, application de personnalisation messages

Si vous possédez un Xiaomi Redmi Y3 et donc Android, vous pouvez télécharger sur Google Playstore, l’application GO SMS Pro . Cette application à succès vous met à disposition de magnifiques thèmes, de jolis stickers, une messagerie privée, des fenêtres pop-ups, le chat GO, la gestion double SIM,… Vous découvrirez une centaine de thèmes personnalisés.

go sms pro personnaliser sms
Go SMS Pro

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres infos sur votre Xiaomi Redmi Y3, on vous invite à consulter les autres pages de la catégorie : Xiaomi Redmi Y3.