Comment changer le numéro IMEI sur Motorola P50 ?

Le n° IMEI ( International Mobile Equipment Identity ) est la carte d’identité de votre Motorola P50. Ce dernier est composé d’un code entre 15 et 17 chiffres qui lui sera propre. Pour connaître le numéro IMEI de votre Motorola P50, lisez notre article. N’hésitez pas à le noter quelque part en cas de vol. Dans cet article on va vous apprendre par quel moyen modifier un IMEI sur un téléphone non root et sur un téléphone rooté. Ensuite nous vous indiquerons des applications qui peuvent vous permettre de modifier votre IEMI.

changer le numero imei Motorola-P50

Pour quelle raison modifier le n° IMEI de votre Motorola P50?

Changer le numéro IMEI de votre Motorola P50 pourra être illégal dans certains pays. N’hésitez pas à consulter. Changer le numéro IMEI de votre pourra être opportun si vous ne voulez pas que votre téléphone Android soit tracé. Parfois durant la mise à jour, le n° IMEI dysfonctionne et il vous faudra le modifier.

Petite précision modifier le numéro IMEI n’est clairement pas sans risque. Comme nous l’avions indiqué au début, modifier le numéro IMEI est illégal dans certains pays comme l’union européenne. Il peut également endommager votre téléphone. Il se peut également durant la vente de votre Motorola P50, que la personne qui vous l’achète contrôle le n° IEMI pour ainsi vérifier que le téléphone ne soit pas volé . N’hésitez pas à restaurer le n° IEMI par défaut de votre Motorola P50 si vous désirez le vendre. La modification du n° IEMI provoque aussi une perte de la garantie de votre Motorola P50.

Quelle est la méthode pour modifier l’IMEI de votre Motorola P50?

On peut trouver deux techniques pour modifier l’IEMI de votre Motorola P50, soit en rootant votre Motorola P50 au préalable soit sans root. Rooter votre téléphone Android consiste à avoir accès au téléphone comme un développeur et donc pouvoir avoir accès aux fichiers racine et les changer.

Changer un IMEI si votre Motorola P50 n’est pas rooté

  • Rendez-vous dans l’application Téléphone puis Tapez *#06# pour connaître votre IMEI
  • Allez dans le menu des réglages de votre Motorola P50
  • Cliquez sur Sauvegarde et réinitialisation
  • Choisissez restauration des paramètres d’usine
  • Choisissez Créer un nouvel ID Android

Root de votre Motorola P50 et modifier d’IMEI

Si votre téléphone android est rooté dans ce cas vous pourrez utiliser cette technique. Dans un premier temps vous devrez télécharger et installer cet APK Xposed Installer APK et l’application Xposed IMEI Changer App .

  • Ouvrez Xposed Installer APK
  • allez dans Modules
  • après sélectionnez IMEI changer
  • redémarrez votre Motorola P50
  • rendez-vous dans IMEI changer app puis choisissez New IMEI number et tapez le n° IEMI que vous souhaitez (15 chiffres)
  • puis sélectionnez Apply
  • redémarrer votre Motorola P50
  • allez dans l’application téléphone puis tapez *#06# et vérifiez si le n° IMEI a bien changé

Applications pour générer un nouvel IEMI pour un téléphone android

La loi sur le changement d’IEMI étant stricte, les applications autorisant cette technique ne sont plus autorisées. Pour modifier un n° IEMI il vous faudra générer un nouvel IMEI puis ensuite télécharger une appli MTK.

IMEI Generator, application pour générer un nouvel IEMI pour votre Motorola P50

IMEI Generator est une appli qui permet de générer un nouvel IMEI, ou bien de consulter un n° IMEI. Par exemple si jamais vous allez acheter un téléphone d’occasion on peut télécharger cette application et consulter l’IMEI pour contrôler que le téléphone ne soit pas volé. Vous aurez un onglet Generator pour pouvoir générer des numéros IMEI. Vous aurez à sélectionner un téléphone dans une liste, donc notamment votre Motorola P50, choisir le nombre de chiffre et combien d’IEMI vous allez vouloir générer. Pour finir sélectionnez Générer .

Cette appli génère un IMEI valide toutefois ne peut en aucune manière changer le n° IMEI d’origine.

Mobile Uncle Tools App pour changer l’IMEI de votre Motorola P50

Mobile Uncle est une appli qui permet de modifier l’IMEI de votre android. Mais cette appli permettra également de vérifier l’ensemble des infos concernant votre Motorola P50, de mettre à jour votre téléphone mais aussi de permuter l’IMEI pré-installé de votre Motorola P50 .

Si jamais vous souhaitez d’autres infos sur votre Motorola P50, nous vous invitons à explorer les tutoriels de la catégorie : Motorola P50.