Il n’y a plus de stockage sur votre mobile et vous cherchez à gagner de la mémoire. Les photos utilisent vite beaucoup de place dans l’espace de stockage d’un mobile. Les images de voyage, selfies, screenshot utilisent beaucoup de mémoire. La plupart des téléphones portables possèdent un emplacement de mémoire type carte SD ou micro-SD . Malgré tout comment modifier l’emplacement de stockage des photos sur un Samsung Galaxy S20? Dans cet article, nous allons vous détailler comment changer le stockage par défaut de vos photos sur Samsung Galaxy S20. La technique va être très facile.

changer-stockage-par-defaut-photos-Samsung-Galaxy-S20

Quelle est la technique pour paramétrer la carte SD comme stockage par défaut pour les photos sur Samsung Galaxy S20

Vous souhaiteriez stocker les photos directement sur votre carte SD de votre Samsung Galaxy S20. Vous allez devoir tout d’abord contrôler que vous possédez bien une carte SD.

Où trouver la carte SD sur Samsung Galaxy S20?

La carte SD se trouve avec la micro-SIM. Il vous suffit d’ouvrir avec une épingle ou un trombone l’emplacement de la carte SIM. Si vous n’avez pas de carte SD, vous en trouverez dans tous les magasins ou en ligne. Checkez que c’est bien une micro-SD.

De quelle façon changer le stockage par défaut des photos sur Samsung Galaxy S20?

Effectivement pour définir la carte SD comme stockage par défaut pour les photos, vous avez plus qu’à suivre les démarches suivantes:

  • Dans un premier temps, ouvrez l’application Appareil photo ou Caméra
  • En second lieu cliquez ensuite sur la roue crantée
  • Ensuite trouvez la ligne Emplacement de stockage
  • Et cliquez ensuite sur l’emplacement désiré soit la mémoire interne du Samsung Galaxy S20 soit la Carte SD.

modifier emplacement des photos

modifier stockage images sur carte sd

stockage par défaut des photos

A partir du moment où vous allez avoir effectué cette démarche, vos nouvelles images vont être stockées sur votre carte SD. Malgré tout votre mémoire n’est pas pour autant libérée. Vous devrez en plus déplacer vos photos présentes sur la mémoire interne vers la carte SD de votre Samsung Galaxy S20. Lisez notre article afin de comprendre les démarches indispensables pour déplacer vos photos vers la micro-SD.

Comment modifier l’emplacement des images vers la mémoire interne du Samsung Galaxy S20?

C’est tout aussi facile de changer le stockage par défaut sur Samsung Galaxy S20 afin que les photos soient stockées sur la mémoire de votre mobile Android. Pour cela il vous faudra faire exactement les mêmes démarches que le chapitre précedent.

  • Allez dans l’application appareil photo
  • Ensuite dans les paramètres
  • Puis cliquez ensuite sur emplacement de stockage
  • Puis cliquez sur mémoire interne du Samsung Galaxy S20

Comment faire pour changer l’emplacement d’une application vers la carte SD sur Samsung Galaxy S20?

Si vous désirez encore plus gagner de mémoire sur votre Samsung Galaxy S20, vous pourrez choisir de déplacer une application vers votre carte SD. Vous avez plus qu’à respecter les démarches suivantes:

  • Allez dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S20
  • Ensuite rendez-vous dans applications
  • et ensuite cliquez sur l’application pour laquelle vous cherchez à modifier d’emplacement: Faites attention toutes les applications ne pourront être transférées sur la carte SD, particulièrement celle qui sont liées au système de base du Samsung Galaxy S20
  • et ensuite appuyez sur Stockage
  • Ensuite Sur modifier le stockage utilisé
  • Pour finir cliquez ensuite sur la carte SD

changer emplacement par défaut appli

Si vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre Samsung Galaxy S20, vous pouvez consulter les tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S20.