Il ne vous reste plus de mémoire sur votre smartphone et vous souhaitez libérer de la place. Les photos prennent vite énormément de place dans la mémoire d’un smartphone. Les clichés de voyage, selfies, capture d’écran prennent énormément de mémoire. La majorité des téléphones portables ont un emplacement de mémoire type carte SD ou micro-SD . Cependant comment changer l’emplacement de mémoire des photos sur un Wiko View 2? Dans cet article, on va vous montrer ce qu’il faut faire pour modifier le stockage par défaut de vos photos sur Wiko View 2. La démarche va être simple.

changer-stockage-par-defaut-photos-wiko-view-2

Quelle est la technique pour paramétrer la carte SD comme mémoire par défaut pour les photos sur Wiko View 2

Vous voulez stocker les photos de façon automatique sur votre carte SD de votre Wiko View 2. Il vous faut tout d’abord contrôler que vous détenez bien une carte SD.

Où chercher la carte SD sur Wiko View 2?

La carte SD est situé avec la micro-SIM. Il vous suffit d’ouvrir avec une épingle ou un trombone l’emplacement de la carte SIM. Si vous n’avez pas de carte SD, vous en obtiendrez dans tous les magasins ou en ligne. Checkez que c’est bien une micro-SD.

Quelle est la technique pour modifier le mémoire par défaut des photos sur Wiko View 2?

En pratique pour définir la carte SD comme mémoire par défaut pour les photos, il vous suffira de suivre les étapes citées ci-dessous:

  • Avant tout, allez dans l’appli Appareil photo ou Caméra
  • Par la suite cliquez ensuite sur la roue crantée
  • Après cela cherchez et trouvez la ligne Emplacement de stockage
  • Et cliquez ensuite sur l’emplacement désiré soit la mémoire interne du Wiko View 2 soit la Carte SD.

modifier emplacement des photos

modifier stockage clichés sur carte sd

stockage par défaut des photos

A partir du moment où vous allez avoir effectué cette démarche, vos nouvelles photos vont être enregistrées sur votre carte SD. Cependant votre mémoire n’est pas pour autant libérée. Vous aurez besoin de en plus déplacer vos photos présentes sur la mémoire interne vers la carte SD de votre Wiko View 2. Consultez notre article afin de comprendre les étapes indispensables pour migrer vos photos vers la micro-SD.

Comment modifier l’emplacement des images vers la mémoire interne du Wiko View 2?

C’est tout aussi simple de modifier le stockage par défaut sur Wiko View 2 afin que les photos soient enregistrées sur la mémoire de votre smartphone Android. Pour cela il faudra faire exactement les mêmes étapes que le chapitre précedent.

  • Rendez-vous dans l’appli appareil photo
  • Après cela dans les réglages
  • Puis cliquez ensuite sur emplacement de stockage
  • Puis choisissez mémoire interne du Wiko View 2

Comment changer l’emplacement d’une application vers la carte SD sur Wiko View 2?

Si vous désirez encore plus libérer de mémoire sur votre Wiko View 2, vous pouvez choisir de transférer une application vers votre carte SD. Il vous suffira de respecter les étapes citées ci-dessous:

  • Rendez-vous dans les réglages de votre Wiko View 2
  • Après cela allez dans applications
  • après cela cliquez sur l’appli pour laquelle vous souhaitez changer d’emplacement: Attention toutes les applications ne pourront être transférées sur la carte SD, surtout celle qui sont liées au fonctionnement de base du Wiko View 2
  • après cela appuyez sur Stockage
  • Puis Sur modifier le stockage utilisé
  • Enfin cliquez ensuite sur la carte SD

changer emplacement par défaut appli

Si jamais vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre Wiko View 2, on vous invite à consulter les tutos de la catégorie : Wiko View 2.