Vous désirez visionner des photos de votre Huawei P30 sur votre télévision, néanmoins vous ne savez pas quelles sont les solutions. Connecter son mobile Android à la Smart TV pourrait être très utile pour visionner des vidéos, des photos ou même écouter de la musique. Il existe plusieurs façons de partager son écran de portable à sa TV . Vous allez pouvoir connecter par des applis, des objets connectés comme le Chromecast , sans fil par Miracast et par HDMI. Dans cet article, on va vous orienter dans les étapes de connexion de votre portable Huawei P30 à votre TV. En premier lieu nous vous expliquerons quelles sont les méthodes de partage d’écran par USB ou HDMI puis en second lieu nous vous indiquerons plusieurs applis de partage d’écran pour téléphone Android.

connecter-telephone-tv-Huawei-p30

La procédure pour connecter son portable Huawei P30 sur sa télé?

Il existe plusieurs façons pour connecter son smartphone à sa TV sans applis. Nous allons vous les détailler les connexions par HDMI, Bluetooth.

La procédure pour connecter son Huawei P30 sans fil à ma télé?

Partage d’écran par la technologie Miracast

La grande majorité des nouveaux mobiles proposent des technologies de partage d’écran. La grande majorité des nouveaux téléviseurs possèdent des technologies de Screen share (partage d’écran) comme Miracast qui vont permettre de streamer directement par connexion Wifi l’écran de votre Huawei P30. La qualité de transmission d’une vidéo de 1080p et avec une haute qualité de son est possible. En revanche tous les téléphones et les TV ne vont pas être compatibles et la consommation de la batterie de votre téléphone sera élevée.

Si votre tv ne détient pas cette technologie Miracast, il est possible d’ ajouter un dongle Miracast ou Chromecast ou Amazon fire Stick qui offrent la possibilité de transmettre ce signal Wifi de votre TV à votre portable, souvent il sera primordial de prendre une application pour les utiliser. Consultez notre deuxième chapitre afin de comprendre comment faire pour les utiliser.

Démarches pour connecter son écran du Huawei P30 à la télévision

Pour projeter l’écran de Huawei P30 sur la TV, il vous suffit de respecter ces étapes:

  • Sur votre Télé, choisissez l’option Screen share, Miracast
  • Sur votre portable, il y a 3 méthodes selon le contenu à diffuser:
    • Soit faites dérouler le menu supérieur
      • Et ensuite cliquez sur l’icône qui s’appelle Smartview , Screen share , Screen mirroring , ou Mirroring display
      • Ici vous trouverez tous les périphériques qui proposent Screen Mirroring et Chromecast.
      • Cliquez sur votre tv qui sera affichée pour ainsi connecter votre Huawei P30 à votre TV.
    • Soit dans le paramètres:
      • Allez dans connexion , ensuite dans partage de connexion ou plus de paramètres de connexion
      • À cet endroit vous pourrez trouver l’option Miracast ou screen sharing. Cliquez dessus et ensuite cliquez sur le nom de votre télé.
      • votre TV demandera une autorisation de connexion
    • Soit vous pouvez diffuser tout de suite vos photos/vidéos contenus sur votre Huawei P30 en les partageant:
      • Sélectionner la vidéo ou vos photos à diffuser sur votre télé et cliquez ensuite sur partager, vous aurez une proposition d’ afficher sur la TV

La procédure pour partager son écran de Huawei P30 à sa télé par HDMI?

La grande majorité des téléviseurs possèdent des ports HDMI pour permettre le transfert de données entre un appareil et l’écran de télé. Cependant les Téléphones Android n’ont pas de port HDMI. Il existe pour cela des adaptateurs HDMI type MHL (Mobile High-Definition Link,   interface mobile haute-définition) pour téléphone. Veillez à bien sélectionner un adaptateur spécifique au Huawei P30. Il existe des adapateurs HMDI/USB-C mais aussi des adaptateurs HDMI/Micro-USB . Il vous faudra acheter à part un cable HMDI pour connecter votre adaptateur à la télé si vous n’en possédez pas déjà un.

Il existe dans le même paragraphe des adaptateurs Slimport, qui offrent la possibilité des transferts de vidéos de haute qualité et de formats différents. Il se connecte de la même manière à votre télé par un câble HDMI.

La procédure pour contrôler une vidéo ou des photos de votre Huawei P30 sur votre TV par une application?

L’autre solution pour projeter l’écran de votre Huawei P30 sur votre télé est l’utilisation d’une application. De la sorte on peut visionner Netflix ou Youtube tout de suite sur votre TV. Pour toutes les applis citées ci-dessous, il sera primordial d’acheter un de ces dongles de diffusions:

  • Chromecast
  • Amazon Fire stick

Caster sur TV

L’application Caster sur TV permet de diffuser de la vidéo en ligne directement de votre Huawei P30 sur votre télé. Il sera simple de streamer des vidéos vers:

  • Chromecast
  • Amazon Fire TV et Fire Stick
  • Smart TVs : LG, Samsung, Sony, Panasonic
  • XBox One, XBox 360
  • Autres récepteurs DLNA et Chromecast

Connecter son Huawei P30 à la télé avec Miracast Display

Afin de connecter son Huawei P30 à votre TV, vous pourrez utiliser l’application Miracast Display Finder qui vous permettra de diffuser vos vidéos, vos streaming sur votre Télé ou PC ou Smartphone qui possède la technologie Miracast.

Google Home, application de streaming pour Huawei P30

L’application Google home permet de contrôler votre Chromecast à distance mais aussi votre Google home et votre Google Nest . Vous allez pouvoir avec votre portable vous connecter à votre TV, mais aussi à des enceintes musicales pour diffuser de la musique dans toute la maison, gérer votre google home.

chromecast connecter smartphone Android TV
Google Chromecast

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres infos sur votre Huawei P30, on vous invite à parcourir les autres pages de la catégorie : Huawei P30.