Comment créer un nouveau dossier sur Echo ?

Il y a trop d’applis sur l’écran d’accueil de votre Echo et vous avez envie de les grouper un peu. Regrouper les applications en dossier sera visuellement plus agréable. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelle est la technique pour créer un nouveau dossier dans votre Echo et regrouper les applications ensemble. Puis vous apprendrez quelle est la technique pour renommer ce nouveau dossier. En second lieu apprenez quelle est la technique pour créer un dossier dans la mémoire de votre Echo. Pour finir nous allons découvrir par quel moyen retirer un dossier que vous avez créé sur l’écran d’accueil.

creer-nouveau-dossier-echo

Comment créer un nouveau dossier d’applis sur Echo?

Toutes les applications seront par défaut présentes sur l’écran d’accueil de votre Echo. Quand on dispose de beaucoup d’applis, ces applications peuvent vite saturer votre écran d’accueil. Il est conseillé de regrouper les applications qui s’avèrent être du même thème ensemble. Par exemple rassembler les applications de musique ensemble. Donc pour créer un nouveau dossier dans votre accueil, suivez le tutoriel suivant:

  • Sur l’écran d’accueil de votre Echo, réalisez un appui long sur une appli
  • Tout en maintenant l’appui, vous pouvez faire glisser l’application sur une autre application que vous voulez regrouper
  • Lâchez quand les deux applications seront regroupées ensemble

Voilà vous avez créer un nouveau dossier sur l’écran d’accueil de votre Echo et ainsi rassembler les deux applications ensemble.

Pour pouvoir mettre des nouvelles applications dans ce nouveau dossier, vous avez deux techniques:

  • soit vous cliquez sur le dossier et en bas du dossier, choisissez Ajouter des applications
  • soit vous réalisez un appui sur une autre application et vous la glissez dans le dossier

Comment renommer ce nouveau dossier d’applis?

Pour pouvoir renommer le dossier , il faut vous rendre dans le nouveau dossier que vous avez conçu. Lorsque vous vous trouvez dans le dossier, vous découvrirez en haut du dossier la phrase « Entrer le nom du dossier », cliquez dessus. Puis écrivez le nom du dossier et confirmer.

Pour modifier la couleur du dossier , sélectionnez le point blanc en haut à droite du dossier et optez pour la couleur du dossier souhaitée.

Supprimer un dossier de l’écran d’accueil

Pour pouvoir retirer un dossier de l’écran d’accueil de votre Echo, vous avez deux options.

  • La première sera de supprimer entièrement le dossier: procéder à un appui long sur l’icône du dossier et choisissez Supprimer . Cette méthode N’effacera pas l’ensemble de vos applications.
  • L’autre option sera de retirer chaque application de ce dossier en les glissant en dehors du dossier. Procéder à un appui long sur chaque icône d’appli et sortez-là. Quand vous allez avoir sorti l’avant dernière application, le dossier disparaîtra de façon automatique. La dernière application présente dans le dossier va être présente d’office sur l’écran d’accueil.

Quelle est la technique pour créer un nouveau dossier dans l’espace de stockage de votre Echo?

Quand on parle de créer un dossier, on parle aussi des dossiers dans l’espace de stockage de votre Echo. Effectivement, il est possible d’ajouter des dossiers à l’intérieur de votre Echo. Pour pouvoir créer un nouveau dossier, il faut suivre les indications ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le dossier Mes fichiers
  • Puis dans l’espace de stockage désiré, soit la carte SD soit le stockage interne
  • Puis choisissez le menu, figuré par les 3 points
  • Puis choisissez Créer dossier
  • Puis renommer le nouveau dossier et cliquez sur Créer

Quelle est la technique pour créer un nouveau dossier photos sur Echo?

Votre Echo génère par défaut des albums photos (Caméra, Capture d’écran, Facebook, Instagram,.. ). Malgré tout si vous voulez créer votre propre dossier photos sur votre Echo et sélectionner ce qu’il comprend, consultez notre article.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres informations sur votre Echo, vous pouvez consulter les tutos de la catégorie : Echo.