Il y a trop d’applications sur l’accueil de votre Oppo A11x et vous souhaiteriez les grouper un peu. Rassembler les applis en dossier est visuellement plus plaisant. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment créer un tout nouveau dossier dans votre Oppo A11x et regrouper les applis ensemble. En second lieu découvrez comment renommer ce tout nouveau dossier. En second lieu découvrez comment créer un dossier dans la mémoire de votre Oppo A11x. A la fin de cet article découvrez quelle est la technique pour supprimer un dossier que vous avez créé sur l’accueil.

creer-nouveau-dossier-Oppo-A11x

Quelle est la technique pour créer un nouveau dossier d’applications sur Oppo A11x?

Toutes les applis vont être par défaut installées sur l’accueil de votre Oppo A11x. Si jamais on dispose de beaucoup d’applications, ces applis vont pouvoir vite encombrer votre écran d’accueil. C’est préférable de regrouper les applis qui se trouveront être du même intérêt ensemble. Notamment rassembler les applis de musique ensemble. Donc pour créer un nouveau dossier sur votre accueil, suivez les étapes suivantes:

  • Sur l’accueil de votre Oppo A11x, procéder à un appui long sur une appli
  • Tout en maintenant l’appui, faites glisser l’appli sur une autre application que vous souhaitez regrouper
  • Lâchez quand les 2 applications vont être regroupées ensemble

Ça y est vous avez créer un nouveau dossier sur l’accueil de votre Oppo A11x pour regrouper les 2 applis ensemble.

Pour pouvoir placer des nouvelles applications dans ce tout nouveau dossier, vous avez 2 techniques:

  • soit vous cliquez sur le dossier et en bas du dossier, choisissez Ajouter des applications
  • soit vous réalisez un appui sur une autre application et vous la glissez au niveau du dossier

Quelle est la technique pour renommer ce nouveau dossier d’applications?

Pour pouvoir renommer le dossier , vous allez devoir vous rendre dans le nouveau dossier que vous avez conçu. Lorsque vous êtes au niveau du dossier, vous découvrirez en haut du dossier la phrase « Entrer le nom du dossier », cliquez ensuite dessus. Après cela tapez le nom du dossier et confirmer.

Pour modifier la couleur du dossier , sélectionnez le point blanc en haut à droite du dossier et choisissez la couleur du dossier souhaitée.

Supprimer un dossier de l’écran d’accueil

Pour pouvoir retirer un dossier de l’accueil de votre Oppo A11x, vous avez 2 options.

  • La toute première sera de supprimer entièrement le dossier: procéder à un appui long sur l’icône du dossier et choisissez Supprimer . Cette solution N’effacera pas vos applis.
  • La deuxième option est de retirer chaque application de ce dossier en les glissant en dehors du dossier. Procéder à un appui long sur chaque icône d’appli et sortez-là. Une fois que vous allez avoir sorti l’avant dernière application, le dossier disparaîtra directement. La dernière application présente au niveau du dossier va être déplacée d’office sur l’accueil.

Comment créer un nouveau dossier dans la mémoire de votre Oppo A11x?

Si jamais on parle de créer un dossier, on parle également des dossiers dans la mémoire de votre Oppo A11x. Effectivement, il est possible d’ajouter des dossiers dans votre Oppo A11x. Pour pouvoir créer un nouveau dossier, vous allez devoir respecter les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le dossier Mes fichiers
  • Après cela dans l’espace de stockage désiré, soit la carte SD soit le stockage interne
  • En second lieu choisissez le menu, représenté par les 3 points
  • Après cela choisissez Créer dossier
  • En second lieu renommer le nouveau dossier et cliquez sur Créer

Comment faire pour créer un nouveau dossier photos sur Oppo A11x?

Votre Oppo A11x génère par défaut des albums photos (Caméra, Screenshot, Facebook, Instagram,.. ). Malgré tout si vous voulez créer votre propre dossier photos sur votre Oppo A11x et choisir ce qu’il comprend, jetez un oeil à notre article.

Si jamais vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre Oppo A11x, nous vous invitons à jeter un oeil sur les tutoriels de la catégorie : Oppo A11x.