Vous avez trop d’applis sur l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy J7 et vous avez envie de les organiser un peu. Regrouper les applications en dossier est réellement plus plaisant. Dans ce tutoriel, nous allons vous développer comment créer un tout nouveau dossier dans votre Samsung Galaxy J7 et regrouper les applications ensemble. En second lieu vous apprendrez comment renommer ce tout nouveau dossier. En second lieu nous verrons comment créer un dossier dans la mémoire de votre Samsung Galaxy J7. Pour terminer nous allons voir comment retirer un dossier que vous avez créé sur l’écran d’accueil.

creer-nouveau-dossier-samsung-galaxy-j7

Comment faire pour créer un nouveau dossier d’applis sur Samsung Galaxy J7?

Toutes les applications vont être par défaut installées sur l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy J7. Si jamais on dispose de beaucoup d’applis, ces applications vont pouvoir assez vite saturer votre écran d’accueil. Il est conseillé de regrouper les applications qui s’avèrent être du même thème ensemble. Par exemple regrouper les applications de musique ensemble. De cette façon pour créer un nouveau dossier à l’intérieur de votre accueil, suivez le tutoriel suivant:

  • Sur l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy J7, effectuez un appui long sur une appli
  • Tout en gardant l’appui, faites glisser l’appli sur une autre application que vous désirez regrouper
  • Lâchez lorsque les 2 applications vont être regroupées ensemble

Voilà vous avez créer un nouveau dossier sur l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy J7 pour réunir les 2 applications ensemble.

Pour pouvoir placer des nouvelles applications dans ce tout nouveau dossier, vous avez 2 méthodes:

  • soit vous cliquez sur le dossier et en bas du dossier, sélectionnez Ajouter des applications
  • soit vous effectuez un appui sur une autre application et vous la glissez au sein du dossier

Comment faire pour renommer ce nouveau dossier d’applis?

Pour pouvoir renommer le dossier , vous devez vous rendre dans le nouveau dossier que vous avez conçu. Lorsque vous vous trouvez au sein du dossier, vous allez voir en haut du dossier la phrase « Entrer le nom du dossier », cliquez dessus. Et inscrivez le nom du dossier et confirmer.

Pour modifier la couleur du dossier , cliquez sur le point blanc en haut à droite du dossier et choisissez la couleur du dossier souhaitée.

Supprimer un dossier de l’écran d’accueil

Pour pouvoir supprimer un dossier de l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy J7, vous avez 2 options.

  • La toute première sera de supprimer entièrement le dossier: effectuez un appui long sur l’icône du dossier et sélectionnez Supprimer . Cette possibilité Ne supprimera pas l’ensemble de vos applications.
  • L’autre option est de sortir chaque application de ce dossier en les faisant glisser hors du dossier. Réalisez un appui long sur chaque icône d’application et sortez-là. Lorsque vous allez avoir sorti l’avant dernière application, le dossier se supprimera automatiquement. La dernière application présente au sein du dossier sera déplacée d’office sur l’écran d’accueil.

Par quel moyen créer un nouveau dossier dans l’espace de stockage de votre Samsung Galaxy J7?

Si jamais on parle de créer un dossier, on parle également des dossiers dans l’espace de stockage de votre Samsung Galaxy J7. En effet, il est possible d’ajouter des dossiers dans votre Samsung Galaxy J7. Pour pouvoir créer un nouveau dossier, vous devez respecter les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le dossier Mes fichiers
  • Et dans l’espace de stockage souhaité, soit la carte SD soit l’emplacement interne
  • En second lieu sélectionnez le menu, figuré par les 3 points
  • Et sélectionnez Créer dossier
  • En second lieu renommer le nouveau dossier et cliquez sur Créer

Quelle est la technique pour créer un nouveau dossier photos sur Samsung Galaxy J7?

Votre Samsung Galaxy J7 génère par défaut des albums photos (Caméra, Screenshot, Facebook, Instagram,.. ). Néanmoins si vous voulez créer votre propre dossier photos sur votre Samsung Galaxy J7 et choisir ce qu’il détient, jetez un oeil à notre article.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur votre Samsung Galaxy J7, nous vous invitons à aller voir les autres articles de la catégorie : Samsung Galaxy J7.