Comment créer un rappel sur Crosscall Core-M4 ?

Tu as oublié une tâche importante à faire ? Tu as oublié un anniversaire d’un collègue ou d’un membre de ta famille ? Pour ne pas oublier la prochaine fois, mettre un mémo sur votre téléphone d’une tâche à faire, d’un anniversaire ou d’un évènement aide à ne pas l’oublier. Avec cet article, on va vous expliquer quelle est la technique pour définir un rappel en utilisant l’application Réveil de votre Crosscall Core-M4. Après cela vous allez voir quelle est la technique pour paramétrer un rappel en passant par une appli d’agenda et enfin nous vous indiquerons des applications qui qui vous offrent la possiblité d’ajouter un rappel ou une tâche.

creer un rappel crosscall-core-m4

Utiliser l’alarme pour définir un rappel sur votre Crosscall Core-M4

Pour régler une alerte, c’est comme régler une alarme sur votre Crosscall Core-M4. Si vous régler une alarme, vous aurez d’emblée une sonnerie associée à ce mémo. Rendez-vous dans votre application Horloge présente sur l’accueil de votre téléphone. Sélectionner dans les onglets en haut alarme . Après cela cliquez sur + afin de mettre en place une nouvelle alarme. On peut par conséquent:

  • Paramétrer l’horloge du rappel
  • Choisir si cette alarme doit se répéter
  • Laisser le son de base ou bien une sonnerie personnalisée
  • Supprimer ou non cette alarme une fois arrêtée
  • Paramétrer un nom pour l’alarme

Comment définir un rappel avec une appli calendrier?

Une application Calendrier ou Agenda va vous permettre de mettre des alarmes ou des rappels. On va prendre l’exemple de Google Agenda que vous allez pouvoir trouver sur Playstore:

  • Rendez-vous dans l’application Google Agenda
  • Puis cliquez sur le + en bas à droite
  • Ensuite cliquez sur Rappel
  • Puis configurer le rappel comme vous le souhaitez: donnez un nom, décidez de la date et le jour du rappel et si il doit se répéter.

Comment mettre un rappel sur votre Crosscall Core-M4 depuis une appli?

Effectivement vous pouvez passer par une application pour définir un rappel.

  • SplenDO, liste de tâches pour android: Splendo sera une appli compatible avec votre Crosscall Core-M4. Elle vous permettra de vous organiser dans la vie de tous les jours. Vous pourrez créer des listes de tâches et de rappels. Par ailleurs vous allez pouvoir ajouter une notification intelligente pour votre tâche. L’application va vous permettre aussi de mettre en place un widget sur votre écran d’accueil.
  • To-Do – Planificateur d’horaire et rappel à faire: To-Do sera un gestionnaire de tâches gratuit. C’est un plannificateur de rappels pour effectuer une tâche ou se souvenir d’un évènement. Comme l’autre application vous allez pouvoir ajouter un widget sur l’écran d’accueil de votre Crosscall Core-M4.
  • Any do – Tâches + Calendrier : c’est une application pour créer des tâches, listes de tâches et paramétrer des rappels. Vous pourrez insérer un widget pour une meilleure visibilité. Cette application sert aussi de calendrier. On peut paramétrer un rappel unique ou des rappels récurrents. Cette application intègre Google Calendar, Outlook, Gmail, Google Tasks, Whatsapp, Slack, Asana,…
  • Google Agenda
Si jamais vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Crosscall Core-M4, on vous invite à aller voir les autres pages de la catégorie : Crosscall Core-M4.