Comment désactiver VoLTE Xiaomi Mi 9T ?

Les appels VoLTE ont des avantages pourtant parfois aussi des inconvénients. Effectivement cela peut provoquer des problèmes, comme des coupures régulières lors des appels. Les communications en VoLTE augmente la consommation de la batterie. Dans ce tutoriel nous allons voir quel est l’intérêt de mettre les appels VoLTE sur votre android. Ensuite si cette option ne vous convient pas, nous allons voir par quel moyen désactiver les appels HD.

desactiver VoLTE Xiaomi-Mi-9T

C’est quoi VoLTE?

Voice over LTE (VoLTE) vous permettra d’appeler et d’être appelé par le réseau 4G. Il est nécessaire que votre 4G soit activée sur votre Xiaomi Mi 9T pour que tout cela marche. Via le réseau 4G, vous aurez des appels de meilleure qualité. Vous pourrez continuer à surfer sur internet en passant vos appels. Les appels en VoLTE par la 4G n’engendre pas de surcoût sur votre forfait téléphonique.

Votre Xiaomi Mi 9T doit être à jour pour bénéficier de la communication VoLTE.

Comment faire pour désactiver VoLTE sur votre Xiaomi Mi 9T?

Vous avez des soucis avec la Voix sur LTE. Effectivement vous ne pouvez pas appeler en groupe, un appel ne sera pas possible via le wifi ou bien vous êtes limités dans les fonctionnalités des appels. Nous allons découvrir les étapes nécessaires à la suppression des appels VoLTE par la 4g.

  • Allez dans le menu des réglages de votre Xiaomi Mi 9T
  • Cliquez sur Connexion / Cartes SIM et Réseaux mobiles / Sans fil & réseaux :
    • SOIT Puis soit Réseaux mobiles puis décocher Appels VoLTE
    • SOIT choisissez la SIM sur lequel vous allez vouloir désactiver VoLTE, puis désactiver Utilisez VoLTE
    • SOIT Réseau de données mobiles puis choisissez la SIM désirée puis décocher Appels HD via 4G

Si jamais vous cherchez d’autres tutos sur votre Xiaomi Mi 9T, on vous invite à consulter les autres pages de la catégorie : Xiaomi Mi 9T.