Malheureusement vous avez oublié votre schéma de verrouillage et votre Motorola Razr reste verrouillé. Certains voudront, cracker leur propre téléphone Android en cas d’oubli de schéma . Les méthodes que nous allons proposées dans ce tutorielvont être destinées au propriétaire du téléphone à débloquer. Vous avez récemment changé le schéma et impossible de vous en rappeler. Par quel moyen déverrouiller votre Motorola Razr si vous n’avez plus le schéma en mémoire ? Avec cet article vous allez voir les différentes méthodes de déverrouillage d’un Motorola Razr en cas d’oubli d’un schéma de verrouillage.

deverrouiler-oubli-schema-verrouillage-Motorola-Razr

Déverrouiller son schéma après 5 échecs de schéma

Selon la version Os d’Android de votre Motorola Razr, il sera par moment proposé de cliquer sur schéma oublié . Toutefois sur les versions plus récentes, ce choix n’est plus proposé. La protection des téléphones étant renforcée, cette faille a été supprimée.

Déverrouiller un schéma sur Motorola Razr grâce à un logiciel

Si jamais vous avez déjà connecté votre Motorola Razr à un logiciel type Dr. Fone, du coup vous allez pouvoir parfois déverrouillé votre téléphone android en passant par ce logiciel. Pour pouvoir déverrouiller votre téléphone:

  • Connectez par USB votre Motorola Razr à votre pc
  • Démarrez le logiciel Dr. Fone
  • Cherchez et trouvez l’emplacement du déverrouillage et cliquez ensuite dessus
  • Si jamais cette technique marche, vous devrez voir votre Motorola Razr se débloquer.

Déverrouiller un schéma de verrouillage en passant par Google?

Avant Google offrait la possiblité de changer le mode de verrouillage actuel par un mot de passe. Cette solution n’est plus proposée par Google. Le service de localisation de votre Motorola Razr reste néanmoins faisable.

Déverrouiller votre Motorola Razr si vous avez oublié votre schéma à l’aide d’une réinitialisation

Malgré de multiples tentatives, vous n’arrivez pas à retrouver votre schéma de déverrouillage. Une option un peu radicale est le reboot de votre Motorola Razr. Faites bien attention cette technique supprimera vos dossiers. Pensez à sauvegarder votre Motorola Razr régulièrement. De cette façon en cas de réinitialisation de votre Motorola Razr de manière imprévue, pas de perte de vos images souvenirs, l’intégralité des fichiers, l’intégralité des contacts,… Pour pouvoir supprimer le verrouillage de votre android, nous allons voir les étapes pour réinitialiser votre Motorola Razr :

  • Éteignez votre Motorola Razr
  • Exécuter un appui simultané sur:
    • Home + marche/arret
    • Volume + et Power
    • Volume moins et Power
  • un menu s’affichera, cliquez sur wipe data / Factory Reset et confirmer
  • Activer l’autorisation pour Supprimer l’ensemble des données, confirmer avec le bouton Power
  • Choisissez Reboot system now

Votre smartphone redémarrera comme lorsqu’il sort de l’usine. Il faudra tout simplement restaurer l’intégralité des données pendant l’ouverture de votre Motorola Razr.

Comment se souvenir du schéma de votre Motorola Razr pour ne pas l’oublier?

Privilégiez un schéma simple à se souvenir. Il existe d’autres méthodes de sécurisation pour un appareil android. Vous allez pouvoir choisir un mot de passe ou même débloquer un téléphone grâce à votre empreinte digitale ou votre iris .

Comment supprimer un schéma de verrouillage?

Lisez notre article afin de connaître comment supprimer un schéma de verrouillages sur votre Motorola Razr.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres infos sur votre Motorola Razr, nous vous invitons à regarder les tutoriels de la catégorie : Motorola Razr.