Comment déverrouiller son Wiko View 2 avec la reconnaissance faciale ?

Sur les derniers smartphones, on trouve plusieurs façons de déverrouiller un Wiko View 2. En conséquence vous sécuriserez l’accès à votre smartphone. Vous connaissez déjà l’option de déblocage par code PIN, mot de passe ou bien schéma. Mais on trouve aussi un mode de déverrouillage par une donnée biométrique, comme la reconnaissance faciale. Est-ce pour autant une manière sûre de protéger votre Wiko View 2. Sur un appareil android, vous pouvez protéger l’accès à votre smartphone et aussi verrouiller l’accès à certaines applications. Dans cet article nous allons vous expliquer comment mettre en place le déverrouillage grâce à votre visage. Dans un deuxième temps vous verrez différentes applications qui permettent de vérouiller l’accès à certaines applications. Pour terminer nous allons voir par quel moyen supprimer ce mode de déverrouillage.

deverrouiller-reconnaissance-faciale-wiko-view-2

Est-ce que la reconnaissance faciale est sécurisée?

Le déverrouillage par reconnaissance faciale n’est pas à ce jour la solution la plus sûre pour déverrouiller votre Wiko View 2. En fonction de la marque et la version de votre smartphone, un certain nombre vont être considérés comme défaillants. Les fabricants de smartphones travaillent sur l’amélioration de cette méthode de déverrouillage, qui est simple et très utile.

Face ID, qui est une méthode d’Apple est plus sécurisée, tout simplement car elle utilise un procédé de reconnaissance 3D, comparé à une 2D pour android.

Par quel moyen activer la reconnaissance faciale sur son Wiko View 2?

Vous pourrez déverrouiller votre Wiko View 2 avec votre visage. Cela évite d’être obligé de frapper un message de passe ou bien un schéma à l’intérieur de votre un appareil android. Le déverrouillage par reconnaissance du visage est un mode de déverrouillage qui utilise les données biométriques , comme par exemple le déverrouillage par l’iris ou bien l’empreinte digitale. Au préalable l’intégralité de configuration d’une donnée biométrique, il vous sera demandé de stocker un mode de déverrouillage classique, comme par exemple un message de passe, un schéma ou bien un code PIN.

Etapes pour sélectionner le déverrouillage de votre Wiko View 2 avec votre visage

  • Ouvrez le menu des réglages de votre Wiko View 2
  • Puis choisissez données biométriques et Sécurité ou Sécurité
  • Puis cliquez sur Mode de déverrouillage qui est souvent dans le bas du menu
  • Puis optez pour reconnaissance faciale ou bien Visage : il va être demandé d’entrer le mot de passe ou le schéma actuel pour continuer
  • Suivez les étapes
  • Prenez un cliché de votre visage
  • Validez, bien souvent une seconde photographie de votre visage va être demandée

Par quel moyen protéger des applications par reconnaissance faciale sur Wiko View 2?

Vous trouverez des aplications qui permettront de verrouiller des applis et de les déverrouiller par reconnaissance faciale.

Quel est l’intérêt de verrouiller des applis?

En effet, ça arrive que vous ne souhaitiez pas que votre Wiko View 2 soit disponible par tout le monde. Vous ne voulez pas que l’ensemble de vos collègues, enfants ou bien conjoints puissent avoir accès à des données perso. Vous allez pouvoir de cette façon verrouiller des applis comme par exemple Facebook, Snapshat, Instagram, Tik tok ,… De plus vous pouvez verrouiller des applis comme par exemple Amazon ou bien Wish afin d’éviter que vos enfants ne fassent des achats sans votre permission. Et surtout cela sera intéressant de verrouiller des applis bancaires.

Verrouiller des applis à l’aide d’un Face lock vous évite d’être obligé de taper à tous les coups un mot de passe ou bien un code PIN.

Quelles applis seront à télécharger pour verrouiller des applis par Face Lock sur Wiko View 2 ?

Vous trouverez des applis qui vous permettent de verrouiller par une info biométrique, comme par exemple la reconnaissance faciale:

  • IObit AppLock Lite : cette application vous permettra de sécuriser des applis, verrouiller des notifications, de mettre en place un Face Lock, de détecter des selfies d’intrus. Vous allez pouvoir même dissimuler l’icône de cette application.
  • Applock reconnaissance faciale ou vocale par Sensory TrulySecure : Cette appli vous permettra de protéger les applis par reconnaissance de votre visage.

Par quel moyen verrouiller une application spécifique sur Wiko View 2 ?

Pour pouvoir protéger une application par reconnaissance faciale, il suffit d’ouvrir IObit AppLock Lite ou bien Applock reconnaissance faciale ou vocale par Sensory TrulySecure , que vous aurez auparavant téléchargées et installées. Puis, il suffira d’ouvrir l’application et cliquer sur l’option de protection souhaitée pour chaque application. Vous allez pouvoir de cette façon décider de vérouiller certaines applis, comme par exemple Messenger. Ainsi quand vous ouvrirez Messenger, il vous sera demandé de mettre votre visage devant l’appareil photo.

Par quel moyen supprimer le déverrouillage par reconnaissance faciale?

Selon que vous ayez installé la reconnaissance faciale dans vos paramètres ou installé une application de verrouillage, la méthode ne va pas être la même.

Pour pouvoir enlever la reconnaissance faciale sur vos applis, vous avez plus qu’à supprimer l’application qui vous a permis d’activer cette reconnaissance.

Lorsque vous avez activé la reconnaissance faciale dans vos paramètres de votre Wiko View 2, il est seulement nécessaire de décocher la reconnaissance faciale comme mode de déverrouillage. Si vous souhaitez mettre un schéma comme mode de déverrouillage sur votre Wiko View 2, consultez notre article.

Dans l’éventualité où vous cherchez d’autres informations sur votre Wiko View 2, nous vous invitons à jeter un oeil sur les tutos de la catégorie : Wiko View 2.