Comment économiser la batterie de mon ASUS ROG Phone 3 ?

Les batteries installées sur les smartphones android et ainsi votre ASUS ROG Phone 3 sera une batterie Lithium-ion. Cette batterie sera plus résistante au décharge totale. Mais son autonomie reste limitée selon l’usage que vous avez de votre ASUS ROG Phone 3. Le milliampère-heure représente la capacité de la batterie, plus son chiffre est élevé et plus la capacité de la batterie va être grande. L’utilisation de votre téléphone va influer sur l’autonomie de la batterie. Si vous n’envoyez que des sms ou bien ne passer que des appels, votre batterie restera chargée assez longtemps. Mais si vous utilisez pas mal d’applis, écouter beaucoup de musique ou bien aller sur internet, l’utilisation de la batterie va être augmentée. Vous aurez plusieurs façons pour préserver une batterie d’un téléphone Android. On va vous les expliquer avec cet article.

economiser-batterie-asus-rog-phone-3

Découvrez notre article pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ASUS ROG Phone 3.

Ajuster la luminosité pour améliorer l’autonomie de votre ASUS ROG Phone 3

La luminosité d’un écran de téléphone utilise beaucoup de batterie. Plus c’est lumineux plus il utilise de batterie. Donc diminuer la luminosité de votre ASUS ROG Phone 3 aide à ralentir la décharge de votre ASUS ROG Phone 3. Nous avons consacré tout un article sur le réglage de la luminosité ainsi que l’activation de mode auto.

Mettre un thème sombre sur votre android

Si vous choisissez un thème sombre pour votre téléphone, alors la conso de batterie va être diminuée. Découvrez comment changer le thème présent sur votre ASUS ROG Phone 3 dans un autre article. La lumière claire sur un page utilise plus de batterie.

Mettre en mode avion votre ASUS ROG Phone 3

Si votre téléphone ne capte pas bien, alors n’hésitez pas à le mettre en mode avion ou bien de désactiver les données mobiles de votre ASUS ROG Phone 3 momentanément afin d’économiser la batterie. Coupez le Wifi , si vous n’êtes pas connecté, permet d’éviter à votre téléphone de rechercher constamment le wifi le plus proche.

Fermer les applications qui utilisent le plus de batterie

Refermer une application qui utilisent pas mal d’énergie permet de ralentir la décharge de votre ASUS ROG Phone 3. Une appli pourra continuer à être active en arrière plan et ainsi utiliser de la batterie et de

Désactiver la localisation

Si vous ne vous servez pas du service de localisation de votre ASUS ROG Phone 3, alors n’hésitez pas à le désactiver. Pour désactiver la localisation sur android, ouvrez les paramètres de votre ASUS ROG Phone 3 puis Sécurité et localisation puis localisation . Ensuite on peut choisissez Avancés puis désactiver le localisation par wifi et blutooth.

Désactiver l’assistant google de votre ASUS ROG Phone 3

L’assistant google reste constamment en fonctionnement. Une écoute perpétuelle permet d’entendre toutes vos demandes auprès de l’assistant Google. Si vous ne vous servez pas de cet assistant alors désactivez-le:

  • rendez-vous dans l’application Google
  • puis choisissez plus d’options
  • Après cela sur paramètres
  • puis sous la section Google assistant, choisissez paramètres
  • décochez l’assistant

Supprimer les notifications d’un téléphone mobile android

En effet empêcher une application de vous envoyer des notifications sera un super moyen pour préserver sa batterie mais aussi ses datas.

Si vous voulez d’autres informations sur votre ASUS ROG Phone 3, on vous invite à explorer les tutos de la catégorie : ASUS ROG Phone 3.