Comment enlever le verrouillage d’une application Google Pixel 3a XL ?

Vous avez installé un code PIN ou encore un mot de passe pour verrouiller une appli sur votre Google Pixel 3a XL, mais vous ne souhaitez plus ce blocage avant l’ouverture d’une application. Dans cet article nous allons premièrement vous détailler par quel moyen changer un mot de passe, un code PIN qui verrouillent vos applis. En second lieu nous vous détaillerons par quel moyen désinstaller le code PIN de verrouillage d’une application présente dans votre Google Pixel 3a XL. A la fin de cet article nous allons voir par quel moyen débloquer à distance une appli.

enlever-verrouillage-application-Google-Pixel-3a-XL

Par quel moyen changer le motif ou encore le code PIN des applications verrouillées sur votre Google Pixel 3a XL?

Pour changer le code de verrouillage qui sécurise une appli il faut simplement aller dans l’application Applock que vous avez installé. Que ce soit Secure , App lock ou encore une autre application de verrouillage, cela sera très facile de changer le genre de verrouillage. Si vous désirez installer une application de verrouillage et mettre votre empreinte digitale sur votre Google Pixel 3a XL, consultez notre article.

Une fois un type de verrouillage sélectionné, ce sera toujours possible de paramétrer le genre verrouillage des applis. Par exemple vous avez mis un mot de passe ou un code PIN, vous allez pouvoir toujours le changer. Il va être peut-être le cas lorsque vos enfants ou encore un parent a vu votre code de verrouillage. On voudrait paramétrer le mot de passe afin de maintenir votre application protégée. Pour changer le code ou encore le mot de passe de verrouillage, il faut simplement vous rendre dans l’application qui vous a servi pour verrouiller les applis. Allez dans l’application de verrouillage dans votre Google Pixel 3a XL. Selon l’application de verrouillage, les étapes sont peut être un peu différentes.

Modifier le code PIN de l’application de verrouillage à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL

Il vous sera demandé le code, le mot de passe ou le schéma actuel. En second lieu rendez-vous dans les paramètres de cette appli, en règle générale représentée par 3 barres parallèles. En second lieu vous pourrez trouver au sein du menu la catégorie, Paramètres des mots de passe . Dans le menu suivant, vous allez pouvoir décider de paramétrer le type de verrouillage (schéma, Iris, empreinte digitale). Vous pourrez aussi changer le code PIN que vous aurez défini auparavant en appuyant sur mot de passe.

Par quel moyen supprimer le verrouillage d’applications à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL?

En effet vous aurez envie des fois de désactiver ce verrouillage d’appli à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL. Ça rajoute une étape juste avant l’ouverture d’une application et il ne sera pas toujours important. Dans un second cas, vous avez oublié votre téléphone et vous avez besoin d’une info sur votre téléphone et la personne qui doit parcourir votre smartphone ne peut pas débloquer votre Google Pixel 3a XL tout simplement car le déverrouillage par l’empreinte digitale n’est pas possible.

Désinstaller le verrouillage des applis totalement à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL

Si jamais vous ne souhaitez plus du verrouillage d’applications à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL, c’est assez facile. Il vous suffit de supprimer l’application Applock. L’ensemble des code PIN de verrouillage, les schémas et les empreintes digitales avec votre application de sécurisation sont ainsi effacés. Vous n’aurez plus à taper le code PIN avant d’ouvrir une appli.

Retirer le verrouillage d’une application quand vous êtes loins de votre Google Pixel 3a XL

Dans les applications de verrouillage vous allez pouvoir choisir de mettre en place un déverrouillage à distance. Par exemple, dans l’application Secure Applock vous allez pouvoir au sein du menu, activer le déverrouillage à distance (remote control). Par conséquent si vous avez oublié votre Google Pixel 3a XL, vous pourrez choisir de débloquer une appli en envoyant un SMS, en envoyant un lien sur Whatsapp ou encore Messenger.

Code de verrouillage des applis oublié, comment faire?

Si vous avez oublié le code de verrouillage d’un application, vous pouvez toujours supprimer l’application de verrouillage principale installée à l’intérieur de votre Google Pixel 3a XL. Il vous sera en règle générale demander le mot de passe maître.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres solutions sur votre Google Pixel 3a XL, nous vous invitons à explorer les autres pages de la catégorie : Google Pixel 3a XL.