Comment faire une sauvegarde de votre Google Pixel 4a ?

Vous ne voulez pas perdre les données de votre Google Pixel 4a. Et oui, parfois vous voudriez pouvoir retrouver les informations (contacts, selfies, textos,.. ) qui se trouvaient dans votre téléphone android. La perte de données peut se passer lors de la casse ou le vol de votre smartphone, mais également quand vous devrez réinitialiser votre smartphone . Par conséquent ceci est intéressant de sauvegarder régulièrement les informations votre Google Pixel 4a afin de pouvoir récupérer les données à tout moment et ainsi pouvoir les récupérer si nécessaire. Avec cet article on va pour commencer vous expliquer les diverses manières de sauvegarder votre Google Pixel 4a. En second lieu nous vous détaillerons la sauvegarde de données en utilisant le Cloud mais aussi Google. Enfin, nous expliquerons juste de quelle manière sauvegarder sur un PC et enfin comment restaurer cette sauvegarde en cas de perte de données.

faire-sauvegarde-Google-Pixel-4a

Par quel moyen enregistrer les données de votre Google Pixel 4a?

Vous pouvez enregistrer vos données, contacts, textos avec un un appareil android. Il existe différentes solutions pour pouvoir sauvegarder votre Google Pixel 4a. Vous pourrez sauvegarder à l’aide d’un Cloud ou drive, mais aussi sur un ordinateur.

Par quel moyen créer une sauvegarde sur un Cloud ou Drive de votre Google Pixel 4a?

Chaque mobile a un Cloud de sauvegarde en fonction de la marque du mobile. Vous aurez le choix de sauvegarder vos données sur le Cloud de la marque de votre Google Pixel 4a mais aussi sur Google Drive. Si vous souhaitez juste sauvegarder les photos de votre Google Pixel 4a, reportez vous à notre article.

Enregistrer les fichiers sur le Cloud de votre Google Pixel 4a

Et oui pour pouvoir enregistrer vos informations sur le Cloud de la marque de votre Google Pixel 4a, c’est super facile. Consultez le tutoriel suivant:

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Google Pixel 4a
  • En second lieu sélectionnez Comptes et sauvegarde ou même Paramètres supplémentaires
  • Et dans Sauvegarde et Restauration ou Sauvegarde et réinitialisation
  • Et sélectionnez Sauvegarder sous le compte du contructeur de votre Google Pixel 4a ou Sauvegarde locale
  • Suivez la démarche:
    • soit vous devrez créer un compte de sauvegarde
    • soit vous pourrez réaliser une nouvelle sauvegarde si votre compte est déjà créé

Faire une sauvegarde de votre Google Pixel 4a avec Google

Pour créer une sauvegarde sur Google, vous allez devoir avant tout vous créer un mail Gmail. Sauvegarder ces données sur Google, permettra de profiter à tout moment de vos données depuis n’importe quel ordinateur mais aussi mobile. Pour pouvoir créer une sauvegarde mais aussi sauvegarder à nouveau, vous allez pouvoir suivre ces indications:

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Google Pixel 4a
  • En second lieu sélectionnez Comptes et sauvegarde mais aussi Paramètres supplémentaires mais aussi Système
  • Et dans Sauvegarde et Restauration mais aussi Sauvegarde et réinitialisation
  • Et sélectionnez activer sauvegarder mes données sous le compte Google
  • si ce n’est pas déjà réalisé, vous allez devoir lier votre adresse Gmail en compte de sauvegarde: Ajouter un compte
  • En second lieu sélectionnez Compte Google
  • Activer la sauvegarde sur Google Drive
  • Et sélectionnez Sauvegarder maintenant

Cette sauvegarde Google permettra de sauvegarder photos, contacts, applis de votre Google Pixel 4a. Si vous souhaitez sauvegarder uniquement les messages de votre Google Pixel 4a, reportez vous à notre article.

Par quel moyen enregistrer les informations de votre Google Pixel 4a sur un ordinateur?

On peut trouver 2 méthodes pour sauvegarder vos données sur un ordinateur , soit vous l’effectuez manuellement en connectant votre Google Pixel 4a avec USB ensuite récupérer les données disponibles, soit vous passez par un programme de back up comme Dr. Fone .

  • Branchez votre Google Pixel 4a avec USB sur le PC
  • Démarrez le programme Dr. Fone
  • Et cliquez sur Sauvegarder et restaurer : vous devrez choisir le genre de données que vous voulez
  • Et cliquez sur sauvegarder

Par quel moyen restaurer une sauvegarde des données sur un Google Pixel 4a?

Dans l’éventualité où votre téléphone a été réinitialisé mais aussi que vous détenez un nouveau mobile, la restauration de vos données se fera automatiquement. Durant le paramétrage du mobile, il vous sera demandé l’adresse Gmail lié à votre compte Google. Ainsi vous allez pouvoir choisir de restaurer toutes les informations de la dernière sauvegarde réalisée par Google sur votre vieux téléphone.

Malgré tout on peut aussi de choisir de récupérer les données directement depuis votre Google Pixel 4a. Effectivement, il suffit de suivre ces indications:

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre Google Pixel 4a
  • En second lieu sélectionnez Comptes et sauvegarde ainsi que Paramètres supplémentaires
  • Et dans Sauvegarde et Restauration ou Sauvegarde et réinitialisation
  • Et sélectionnez Restauration des données

Restauration d’une sauvegarde Google

En général la restauration en mode automatique va être activée dans les paramètres de la sauvegarde de votre Google Pixel 4a.

Restauration d’une sauvegarde de votre Google Pixel 4a depuis votre PC

Vous pouvez faire le choix de restaurer une sauvegarde que vous avez réalisée sur votre Google Pixel 4a. Dans cette optique lancez le programme Dr. Fone, après cela sélectionnez Sauvegarde et restaurer et ensuite sur restaurer. Il faudra choisir le fichier de sauvegarde.

Si vous voulez d’autres tutoriels sur votre Google Pixel 4a, on vous invite à consulter les autres pages de la catégorie : Google Pixel 4a.