Vous ne désirez pas perdre les dossiers de votre Samsung Galaxy J7 2017. En pratique, des fois vous voudriez avoir la possibilité de récupérer les informations (contacts, selfies, textos,.. ) qui étaient à l’intérieur de votre appareil android. La perte d’informations pourra arriver pendant la casse ou le vol de votre téléphone, ou bien quand vous devez réinitialiser votre téléphone . Par conséquent il est intéressant de sauvegarder régulièrement les informations votre Samsung Galaxy J7 2017 pour ainsi restaurer les dossiers à n’importe quel moment et ainsi être en mesure de les restaurer si nécessaire. Dans ce tutoriel nous allons dans un premier temps vous préciser les diverses manières de sauvegarder votre Samsung Galaxy J7 2017. Dans un second temps nous vous détaillerons la sauvegarde de données par le Cloud mais également Google. Pour terminer, nous allons aborder seulement quelle est la technique pour sauvegarder sur un PC pour finir comment faire pour restaurer ce back up en cas de perte de données.

faire-sauvegarde-samsung-galaxy-j7-2017

Par quel moyen conserver les dossiers de votre Samsung Galaxy J7 2017?

Il est possible de stocker vos données, contacts, textos depuis un un appareil android. Il existe quelques techniques pour sauvegarder votre Samsung Galaxy J7 2017. Vous pourrez sauvegarder en utilisant un Cloud ou drive, mais également sur un ordi.

Par quel moyen créer une sauvegarde sur un Cloud ou Drive de votre Samsung Galaxy J7 2017?

Chaque téléphone a un Cloud de sauvegarde en fonction de la marque du téléphone. Vous aurez la possibilité de sauvegarder vos dossiers sur le Cloud de la marque de votre Samsung Galaxy J7 2017 mais également sur Google Drive. Si vous voulez uniquement sauvegarder les photos de votre Samsung Galaxy J7 2017, jetez un oeil à notre article.

Conserver les fichiers sur le Cloud de votre Samsung Galaxy J7 2017

En pratique pour stocker vos informations sur le Cloud de la marque de votre Samsung Galaxy J7 2017, c’est très facile. Lisez le tutoriel suivant:

  • Allez dans les paramètres de votre Samsung Galaxy J7 2017
  • Dans un second temps sélectionnez Comptes et sauvegarde ou même Paramètres supplémentaires
  • Après cela dans Sauvegarde et Restauration ou encore Sauvegarde et réinitialisation
  • Après cela sélectionnez Sauvegarder sous le compte du contructeur de votre Samsung Galaxy J7 2017 ou Sauvegarde locale
  • Suivez les étapes:
    • soit vous devrez créer un compte de sauvegarde
    • soit vous pourrez effectuer une nouvelle sauvegarde si votre compte est déjà créé

Faire une sauvegarde de votre Samsung Galaxy J7 2017 avec Google

Pour pouvoir créer une sauvegarde sur Google, vous allez devoir dans un premier temps vous créer un mail Gmail. Sauvegarder ces dossiers sur Google, vous permet de disposer à n’importe quel moment de vos données depuis n’importe quel ordi mais également téléphone. Si l’on veut créer une sauvegarde mais également sauvegarder à nouveau, n’hésitez pas à suivre ces étapes:

  • Allez dans les paramètres de votre Samsung Galaxy J7 2017
  • Dans un second temps sélectionnez Comptes et sauvegarde mais également Paramètres supplémentaires mais également Système
  • Après cela dans Sauvegarde et Restauration mais également Sauvegarde et réinitialisation
  • Après cela sélectionnez activer sauvegarder mes données sous le compte Google
  • si ce n’est pas au préalable fait, vous allez devoir connecter votre adresse Gmail en compte de sauvegarde: Ajouter un compte
  • Dans un second temps sélectionnez Compte Google
  • Activer la sauvegarde sur Google Drive
  • Après cela sélectionnez Sauvegarder maintenant

Ce back up Google vous permet de sauvegarder photographies, contacts, applis de votre Samsung Galaxy J7 2017. Dans l’optique de sauvegarder uniquement les messages de votre Samsung Galaxy J7 2017, jetez un oeil à notre article.

Par quel moyen stocker les données de votre Samsung Galaxy J7 2017 sur un ordi?

Il y a deux solutions pour sauvegarder vos données sur un ordi , soit vous le faites en mode manuel en connectant votre Samsung Galaxy J7 2017 avec USB dans un second temps récupérer les dossiers disponibles, soit vous passez par un programme de sauvegarde comme par exemple Dr. Fone .

  • Connectez votre Samsung Galaxy J7 2017 avec USB sur votre PC
  • Lancez le programme Dr. Fone
  • Après cela cliquez sur Sauvegarder et restaurer : vous devrez choisir le type de fichiers que vous souhaitez
  • Après cela cliquez sur sauvegarder

Par quel moyen restaurer une sauvegarde des données sur un Samsung Galaxy J7 2017?

Si votre téléphone a été remis à zéro mais également que vous possédez un nouveau téléphone, la restauration de vos données se fera de façon automatique. Lors du paramétrage du téléphone, il sera demandé l’adresse Gmail lié à votre compte Google. Ainsi vous pourrez choisir de restaurer la totalité des informations de la dernière sauvegarde effectuée par Google sur votre ancien téléphone.

Toutefois vous pourrez aussi de choisir de restaurer les données directement depuis votre Samsung Galaxy J7 2017. En effet, il vous suffira de suivre ces étapes:

  • Allez dans les paramètres de votre Samsung Galaxy J7 2017
  • Dans un second temps sélectionnez Comptes et sauvegarde ou Paramètres supplémentaires
  • Après cela dans Sauvegarde et Restauration ainsi que Sauvegarde et réinitialisation
  • Après cela sélectionnez Restauration des données

Restauration d’une sauvegarde Google

En règle générale la restauration en mode automatique est normalement activée dans les paramètres de la sauvegarde de votre Samsung Galaxy J7 2017.

Restauration d’une sauvegarde de votre Samsung Galaxy J7 2017 depuis votre PC

Il est possible de choisir de restaurer une sauvegarde que vous avez effectuée sur votre Samsung Galaxy J7 2017. Afin de faire cela lancez le programme Dr. Fone, et sélectionnez Sauvegarde et restaurer et ensuite sur restaurer. Vous allez devoir choisir le fichier de sauvegarde.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres informations sur votre Samsung Galaxy J7 2017, on vous invite à aller voir les autres articles de la catégorie : Samsung Galaxy J7 2017.