Comment faire une vidéo au ralenti sur Vivo X51 ?

La caméra de votre Vivo X51 regorge d’une multitude de fonctions, vous pourrez prendre des photos, filmer ou encore personnaliser les réglages de votre caméra. En outre vous pouvez filmer au ralenti des instants que vous souhaitez enregistrer. Le slow motion sera l’option sur android pour réaliser une vidéo au ralenti. Sur les réseaux notamment Instagram, Tiktok, les vidéos au ralenti ont beaucoup de succès. Nous verrons dans ce tutoriel, comment filmer au ralenti mais aussi en super ralenti vos futures vidéos.

faire-video-au-ralenti-vivo-x51

Comment filmer une vidéo en mode ralenti sur Vivo X51?

Pour faciliter la prise d’une vidéo ralenti, il faudra que le moment soit programmé. Vous n’allez pas pouvoir saisir une vidéo d’un seul coup. Le ralenti sera idéal pour prendre des vidéos de ballons plein d’eau qui explosent, un cracheur de feu, la chute d’un objet,…

Dans les configurations de l’appareil photo de votre Vivo X51 vous pouvez choisir de faire une vidéo au ralenti. C’est super facile de faire une vidéo en slow motion, il faut simplement suivre les étapes ci-dessous:

  • Allez dans l’application Appareil photo de votre Vivo X51
  • Glissement vers le côté les options présentes au dessus du bouton Capture, vous allez avoir souvent Photo, puis Vidéo, après cela Super ralenti et Ralenti
  • Sélectionnez l’une des 2 options de ralenti
  • Essayer de n’être pas trop éloigné du sujet à enregistrer et d’être le plus immobile

Vous allez pouvoir visualiser directement le résultat sur votre galerie. Vous voulez économiser de la mémoire dans votre Vivo X51, découvrez comment changer l’emplacement de stockage par défaut de vos photos et vidéos.

Comment ralentir une vidéo sur Vivo X51?

Effectivement, il est possible de modifier la vitesse d’une vidéo. En règle générale, il sera plus facile d’employer une application pour éditer une vidéo.

Quelles applis pour filmer au ralenti ou accélérer une vidéo sur Vivo X51?

On trouve beaucoup d’applis pour enregistrer des vidéos au ralenti.

  • Fx motion : application qui vous permet de filmer au ralenti. Elle vous permettra de filmer en accéléré tout comme en reverse.
  • Slow Motion Editor : application qui donne la possibilité de ralentir ou accélérer une vidéo, à une vitesse entre -16x et +16x. Vous allez pouvoir inverser la vidéo.
  • InShot : cet éditeur de vidéo et photos pour Vivo X51 vous permet de ralentir ou accélerer une vidéo. Mais aussi d’ajouter une musique sur une vidéo, placer des transitions, mettre du texte.

Comment faire une vidéo en accéléré sur Vivo X51?

A l’inverse du début de l’article, des fois vous voudrez filmer plusieurs heures d’un évènement. Pourtant on ne voudrait pas que cette vidéo dure 3h. L’hyperlaspe sera une vidéo qui filme en accéléré. Il faut simplement faire glisser les options au dessus du bouton capture de l’appareil photo et de sélectionner hyperlapse. Dans l’idée, c’est intéressant de poser votre smartphone à un endroit fixe de façon à ce que l’image soit toujours cadrée au même endroit.

Si jamais vous cherchez d’autres informations sur votre Vivo X51, on vous invite à regarder les autres pages de la catégorie : Vivo X51.

Laisser un commentaire