En effet, imprimer simplement un document d’un Xiaomi Redmi K20 est facile. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Pour connecter une imprimante Brother , HP, Canon, Epson ,… vous avez le choix entre le Wifi direct, à travers USB ou bien en bluetooth. Les applications pour imprimer sont véritablement pratiques pour pouvoir imprimer des fichiers avec votre Xiaomi Redmi K20. Dans ce tutoriel, nous allons vous préciser comment connecter une imprimante depuis votre Xiaomi Redmi K20 en utilisant le Wifi direct, puis comment imprimer des fichiers depuis un smartphone android. Pour finir nous vous donnerons les solutions alternatives si jamais vous n’avez pas le Wifi sur votre imprimante.

Imprimer un document Xiaomi-Redmi-K20

Comment connecter une imprimante à mon téléphone Xiaomi Redmi K20?

Pour pouvoir brancher une imprimante à votre un smartphone android, tout cela passera en général à travers une connexion Wifi direct. L’usage d’une application particulière à la marque de votre smartphone est en général recommandé. On va vous guider à travers les phases d’installation de ces applications pour pouvoir imprimer.

AVANT TOUTE ETAPE, il faut activer le Wifi direct sur votre Xiaomi Redmi K20 et activer le Wifi direct de l’imprimante

  • Activer le wifi dans votre mobile Xiaomi Redmi K20 : Paramètres > Connexions ou bien Sans fils & Réseaux > Activer le Wifi
  • Activer le Wifi direct : Dans chaque imprimante vous aurez accès aux paramètres. Il faudra vous rendre dans les paramètres, par la suite dans Sans Fils & Réseaux , puis choisir le Wifi direct. Parfois vous pourrez également recourir à un routeur , genre box Wifi de la maison.

Connecter une imprimante grâce à une application et le Wifi direct sur Xiaomi Redmi K20?

Dans la plupart des téléphones, vous trouverez un accès aux paramètres d’impression. Ça permettra d’installer une appli liée à la marque de votre imprimante telles que HP , Brother , Lexmark ,… La plupart des imprimantes se servent d’une connexion Wifi pour se connecter à un portable.

Par quel moyen connecter une imprimante grâce aux configurations de votre Xiaomi Redmi K20

Habituellement, pour vous brancher à une imprimante, il faut suivre ces indications:

  • Rendez-vous dans les paramètres
  • Dans un second temps allez dans connexions ou bien Connnectivité de l’appareil
  • Puis dans Plus de paramètres de connexion
  • Appuyez ensuite sur Impression
  • Par la suite activez la case service d’impression par défaut
  • Cliquez sur téléchargement d’un Plug-in ou bien télécharger le plugiciel via Google playstore
  • Choisissez l’application du contructeur de votre imprimante
  • installer cette application, le plug-in est donc installé et activé.
  • Désormais activé, votre un smartphone android recherchera les imprimantes disponibles par votre wifi après cela donnera les imprimantes disponibles et compatibles. Attention pensez à allumer votre imprimante avant de faire cette recherche

Connecter une imprimante en téléchargeant directement par une appli dans le Google playstore

Vous pouvez trouver directement l’application d’impression de la marque de l’imprimante en utilisant Google Playstore.

Vous avez plus qu’à télécharger l’application et de l’installer. En second lieu une fois dans l’application vous devrez autoriser cette application à avoir accès à vos fichiers et d’utiliser le Wifi direct.

Par quel moyen imprimer des fichiers depuis mon Xiaomi Redmi K20?

Pour imprimer un document, une image, une photo, un PDF,… c’est super facile. Vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous dans le menu du document figuré par 3 points
  • Dans un second temps Sélectionnez Imprimer
  • Après changer l’impression en PDF pour une imprimante
  • Sélectionner celle qui aura été préalablement installé dans vos paramètres ou bien pour laquelle vous aurez téléchargé une appli
  • Dans les options on peut choisir parfois le nombre de copies , paysage ou portrait, la couleur et le recto/verso
  • De là cliquez sur l’icône impression

Vous avez imprimé votre document depuis votre Xiaomi Redmi K20.

Dans l’hypothèse où vous n’avez pas en visuel votre imprimante, il faut l’ajouter.

Par quel moyen connecter une imprimante à un Xiaomi Redmi K20 sans Wifi?

La majorité des téléphones et imrpimantes récentes auront le Wifi. Par conséquent vous n’aurez pas à chercher une autre méthode. Cependant sur les anciennes imprimantes, il est possible qu’il n’y ait pas de Wifi.

Comment faire une impression par USB depuis un Xiaomi Redmi K20?

Quelques imprimantes permettent l’impression de documents par USB. Il faudra connecter le câble de votre Xiaomi Redmi K20 sur l’imprimante.

Comment faire pour connecter une imprimante en bluetooth?

Certaines imprimantes auront une connectivité bluetooth. Comme vu dans le chapitre antérieur, il faudra télécharger une application liée à la marque de l’imprimante et parfois connecter l’imprimante en bluetooth.

Imprimer en utilisant la carte SD ou micro SD

Vous pouvez choisir de mettre une carte SD dans l’imprimante, si jamais un emplacement est réservé à cet effet. Pareillement, il vous arrivera parfois de vouloir connecter votre Xiaomi Redmi K20 à votre télé, découvrez la solution dans un autre article.

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’autres solutions sur votre Xiaomi Redmi K20, on vous invite à consulter les tutos de la catégorie : Xiaomi Redmi K20.