Vous recherchez quelle est la technique pour insérer la carte SIM à l’intérieur de votre LG K50S. En effet, vous devez changer de SIM ou vous avez changé d’opérateur et aussi vous avez perdu votre SIM. Dans cet article vous verrez quelle est la technique pour ouvrir le compartiment SIM de votre LG K50S, après dans quel sens insérer votre carte SIM. En second lieu nous allons découvrir quelle est la technique pour activer votre carte SIM. Par la suite nous vous expliquerons quelle est la technique pour supprimer le verrouillage de votre carter SIM. Finalement nous allons découvrir quelle est la technique pour enlever la carte SIM de votre téléphone Android.

inserer-carte-sim-LG-K50S

Comment ouvrir le compartiment SIM de votre LG K50S?

Pour ouvrir le compartiment où se trouve la SIM, il vous suffira d’un trombone ou de l’outils d’éjection fourni pendant l’achat de votre LG K50S. Sur un des côtés de votre téléphone android vous allez pouvoir distinguer un petit encadré à côté duquel vous allez avoir un petit trou. Il faudra insérer le trombone dans ce trou et appuyez assez fort. Le compartiment SIM et SD s’ouvrira. Retirer doucement le tiroir de la fente.

ouvrir le compartiment SIM téléphone Android

Comment insérer la carte SIM sur LG K50S?

En effet, il ne sera pas systématiquement simple de comprendre dans quel sens mettre la carte SIM et dans quel emplacement. Lorsque vous allez avoir ouvert cet emplacement SIM et SD de votre LG K50S, il faudra insérer la carte SIM au bon endroit. Nous allons voir quelle carte SIM correspond à votre LG K50S.

Les étapes pour mettre la carte SIM dans votre LG K50S

Vous devrez ouvrir l’emplacement SIM comme décrit au sein du chapitre précédemment décrit. La puce de la carte SIM doit arriver en contact avec le smartphone une fois le compartiment refermé. Le plus facile sera de respecter la forme de l’emplacement dédié à votre Nano-SIM ou Micro-SIM .

comment insérer carte SIM téléphone android

Comment activer la carte SIM dans votre LG K50S?

Quand vous insérez une carte SIM, en règle générale votre téléphone android reconnaît de façon automatique l’insertion d’une autre carte SIM. Des fois il va vous être demandé le code PIN de la carte. Si cette carte est neuve par conséquent le code PIN sera 0000 , autrement le code sera celui que vous avez défini auparavant.

Quelles sont les solutions si jamais ma carte SIM n’est pas reconnue dans mon LG K50S?

  • Commencez par checker que vous avez installé la carte SIM dans le bon sens
  • Et ensuite redémarrer votre LG K50S

Si votre LG K50S ne reconnaît toujours pas votre SIM, alors ouvrez le menu des réglages de votre LG K50S. Et ensuite sélectionnez Connexions ou Cartes SIM et réseaux mobiles , puis Gestion des cartes SIM . Cliquez sur après la carte SIM et appuyer sur l’interrupteur pour l’activer.

Par moment vous souhaiteriez activer la double SIM sur votre LG K50S, pensez à lire notre article.

Comment supprimer le verrouillage de la carte SIM?

Pour retirer le verrouillage de la carte SIM, rien de plus facile:

  • Allez dans le menu des réglages de votre LG K50S
  • Effectuez un slide vers le bas le menu
  • Choisissez Données biométriques et Sécurité ou Sécurité ou Sécurité et confidentialité
  • Puis sur Autres paramètres de sécurité
  • Et ensuite sélectionnez Définir Verrouillage SIM ou Cryptage et référence
  • Décochez Verrouillage de la carte SIM

Comment retirer la carte SIM de votre LG K50S?

Afin de enlever une carte SIM, vous allez devoir faire l’opposé. Utilisez l’outils d’éjection afin d’ouvrir le tiroir où se situe les carte SIM et SD. Replacez le compartiment dans le même sens qu’en l’ouvrant.

Si vous cherchez à désactiver la carte SIM sans l’enlever, rdv dans les le menu des réglages de votre LG K50S. Et ensuite cliquez sur Connexions ou Cartes SIM et réseaux mobiles , et ensuite Gestion des cartes SIM . Cliquez sur ensuite la carte SIM à désactiver et décocher.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres informations sur votre LG K50S, nous vous invitons à jeter un oeil sur les tutos de la catégorie : LG K50S.