Comment insérer une carte SD dans Blackview BV5200 ?

La carte SD est une carte mémoire qui s’ajoute au portable afin d’augmenter sa capacité de mémoire. Par contre il n’est pas toujours simple de savoir où ajouter cette carte SD. Dans ce tutoriel vous verrez comment faire pour mettre une carte SD, puis comment faire pour la mettre en marche. Ensuite vous pouvez découvrir comment faire pour avoir accès au contenu de cette carte SD.

Si vous souhaitez placer une carte SD, il faudra connaître quelle carte SD mettre dans votre Blackview BV5200.

inserer-carte-sd-blackview-bv5200

Comment mettre une carte microSD dans Blackview BV5200?

Installer une carte SD au niveau du Blackview BV5200, cela est très facile. Par contre au cas où vous utilisez deux SIM à la fois, des téléphones ont un endroit commun entre la deuxième SIM et la carte SD. Parfois vous allez avoir trois endroits distincts avec les deux SIM et une carte SD.

Ajouter votre carte micro SD dans votre portable android

  • Eteignez votre Blackview BV5200
  • Rendez-vous dans le tiroir où se trouve la nano SIM ou encore la micro SIM et la carte SD. Il est possible d’utiliser un outils d’ouverture. Vous allez devoir appuyer assez fort dans le petit trou à côté de l’ouverture du tiroir
  • Mettez votre carte SD dans l’endroit adapté, suivez la forme et ainsi la placer dans le bon sens
  • Remettez le tiroir dans son endroit
  • Rallumez votre Blackview BV5200

comment mettre une carte SD

Comment activer et renommer une carte SD sur Blackview BV5200?

En général une fois mise la carte SD est automatiquement détectée par votre Blackview BV5200. Votre carte SD va parfois servir pour conserver des données, comme les photos, ainsi que servir de mémoire accessoire pour installer des applis.

Pour renommer une carte SD, cette technique n’est pas simple et risquerait d’endommager les fichiers de la carte.

Comment avoir accès au contenu de votre carte SD sur Blackview BV5200?

Pour explorer le contenu de votre carte SD, il faut juste aller dans l’explorateur de fichiers et dossiers de votre Blackview BV5200 dans un second temps cliquez sur Carte SD ou SD Storage.
Au cas où cette carte SD est ancienne ou alors n’était pas la vôtre et que vous ne souhaitez plus avoir ce qu’elle possède, dans ce cas formater la carte SD de votre Blackview BV5200 avant de l’utiliser.

Comment paramétrer l’emplacement de stockage par défaut de mon Blackview BV5200 sur ma carte SD?

Vous allez pouvoir décider de définir l’emplacement par défaut d’applications ou encore de photos, et ainsi économiser de l’espace de stockage interne sur votre Blackview BV5200. Lisez notre article et ainsi comprendre comment mettre votre carte sd comme stockage par défaut de vos photos de votre Blackview BV5200.

Comment retirer la carte SD de votre Blackview BV5200?

La manipulation est très facile, il suffira d’ouvrir le tiroir où se trouve la carte SIM et la carte SD à l’aide d’un outils d’ouverture ou encore d’un trombone. Le tiroir se trouve en général sur les côtés de votre Blackview BV5200. Enlever la carte SD et replacer le tiroir.

Dans le cas où vous souhaitez d’autres solutions sur votre Blackview BV5200, on vous invite à explorer les tutoriels de la catégorie : Blackview BV5200.

Laisser un commentaire