Comment insérer une carte SD dans Huawei Mate 30 ?

La carte SD est une carte mémoire qui se met dans un smartphone afin de majorer sa capacité de stockage. Néanmoins il ne sera pas toujours facile de comprendre où rajouter cette carte SD. Dans cet article vous verrez par quel moyen insérer une carte SD, et ensuite par quel moyen l’activer. En second lieu vous pourrez découvrir par quel moyen accéder au contenu de cette carte SD.

Pour pouvoir placer une carte SD, vous devrez connaître quelle carte SD mettre dans votre Huawei Mate 30.

inserer-carte-sd-Huawei-Mate-30

Quelle est la technique pour insérer une carte microSD dans Huawei Mate 30?

Placer une carte SD à l’intérieur de votre Huawei Mate 30, cela est super facile. Néanmoins si jamais vous utilisez deux SIM simultanément, des mobiles proposent un emplacement commun entre la deuxième SIM et la carte SD. Des fois vous devriez avoir trois emplacements distincts avec les deux SIM et une carte SD.

Mettre votre carte micro SD dans votre smartphone android

  • Eteignez votre Huawei Mate 30
  • Ouvrez le compartiment où se trouve la nano SIM ou alors la micro SIM et la carte SD. Vous pouvez utiliser un outils d’ouverture. Il faudra appuyer assez fort au sein du petit trou à côté de l’ouverture du compartiment
  • Placez votre carte SD dans l’endroit adapté, suivez la forme afin de la placer dans le bon sens
  • Remettez le compartiment dans son emplacement
  • Rallumez votre Huawei Mate 30

comment insérer une carte SD

Quelle est la technique pour cliquer sur et renommer une carte SD sur Huawei Mate 30?

Normalement une fois insérée la carte SD est de façon automatique détectée par votre Huawei Mate 30. Votre carte SD va parfois servir pour enregistrer des données, comme les photographies, ou encore servir de mémoire accessoire pour installer des applis.

Pour renommer une carte SD, cette manipulation n’est pas simple et risque d’endommager les données de la carte.

Quelle est la technique pour accéder au contenu de votre carte SD sur Huawei Mate 30?

Pour afficher le contenu de votre carte SD, vous allez devoir aller dans l’explorateur de fichiers et dossiers de votre Huawei Mate 30 en second lieu cliquez sur Carte SD ou SD Storage.
Au cas où cette carte SD est ancienne ou alors n’était pas la vôtre et que vous ne voulez plus avoir ce qu’elle contient, alors formater la carte SD de votre Huawei Mate 30 avant de l’utiliser.

Comment paramétrer l’emplacement de stockage par défaut de mon Huawei Mate 30 sur ma carte SD?

Vous pouvez choisir de changer l’emplacement par défaut d’applications ou alors d’images, afin de économiser de la mémoire interne dans votre Huawei Mate 30. Jetez un oeil à notre article afin de découvrir comment mettre votre carte sd comme stockage par défaut de vos photos de votre Huawei Mate 30.

Comment désinstaller la carte SD de votre Huawei Mate 30?

La méthode est simple, il est nécessaire d’ouvrir le compartiment où se trouve la carte SIM et la carte SD à l’aide d’un outils d’ouverture ou alors d’un trombone. Le tiroir se trouve en règle générale sur les côtés de votre Huawei Mate 30. Retirer la carte SD et replacer le tiroir.

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’autres tutos sur votre Huawei Mate 30, nous vous invitons à aller voir les tutoriels de la catégorie : Huawei Mate 30.