Comment libérer de la mémoire interne Blackview BL6000 ?

L’espace de stockage de votre Blackview BL6000 est insuffisant et vous cherchez à libérer de la mémoire pour pouvoir envoyer des messages ou bien prendre des photos. Avec cet article, on va vous guider pour que vous arriviez à savoir si votre mémoire interne est pleine et comment libérer de la mémoire. Souvent les photographies, les applications inutilisées, les applications de musique utilisent pas mal d’espace.

liberer-memoire-interne-blackview-bl6000

Par quel moyen vérifier si la mémoire du téléphone mobile est pleine?

Dans le menu des réglages de votre Blackview BL6000, vous avez une section qui se nomme Stockage . Dans ce sous-menu on retrouve un bilan complet de l’état de l’espace de stockage interne, mais aussi de l’espace de stockage externe. On peut ainsi consulter quels éléments prennent le plus de mémoire et nécessitent d’être nettoyés.

Comment faut-il faire si la mémoire mon Blackview BL6000 est pleine?

Un espace de stockage interne quasi plein vous empêche en général de profiter pleinement de votre smartphone Android. Toutefois il y a des astuces pour économiser l’espace de stockage interne de votre Blackview BL6000. Découvrez les principales méthodes pour libérer du stockage, mais des applications vous proposent également de vous aider, n’hésitez pas à consulter sur Google playstore.

Modifier l’espace de stockage des photos

Effectivement sur Android, vous pouvez décider de changer l’emplacement où s’enregistre les photos sur votre Blackview BL6000, comme par exemple décider de sauvegarder vos photographies sur la carte SD. Découvrez notre article sur ce sujet.

Transférer les photos de l’espace de stockage interne vers votre carte SD

Vous avez modifié l’emplacement de stockage par défaut des photos néanmoins ils restent les photos prises juste avant cette manipulation dans la mémoire interne de votre Blackview BL6000. Découvrez notre article qui vous explique la méthode pour effectuer ce transfert de photos de votre Blackview BL6000 vers la carte SD. Vous pouvez également transférer vos photographies vers votre pc.

Désactiver les applications inutilisées pour économiser de la mémoire interne de votre Blackview BL6000

Si vous ne vous servez pas de des applications, supprimez-les. Pour supprimer une appli, effectuez un appui long sur l’icône présente sur votre accueil et de choisir supprimer. Des applications de musique comme Spotify ou bien Deezer prennent beaucoup de mémoire quand vous téléchargez les musiques sur votre Blackview BL6000, afin de pouvoir les écouter hors connexion.

Effacer le cache d’une application

Découvrez dans un autre article, comment supprimer le cache d’une application présente dans votre Blackview BL6000 pour libérer de la mémoire interne.

Effacer les fichiers téléchargés sur votre Blackview BL6000

Pour trouver les fichiers téléchargés dans votre Blackview BL6000, il faut juste trouver l’icône du dossier qui se nomme Fichiers . Ensuite il vous faudra aller dans le dossier Téléchargements , sélectionner le fichier et choisir supprimer.

Comment augmenter l’espace de stockage interne de votre Blackview BL6000?

Pour augmenter l’espace de stockage d’un téléphone mobile Android, vous pouvez ajouter une carte SD. Si vous n’avez aucune idée de quelle carte SD acheter pour votre Blackview BL6000, allez voir notre article. Vous découvrirez quel format choisir et où l’insérer.

Si vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Blackview BL6000, vous pouvez aller lire les autres pages de la catégorie : Blackview BL6000.