Comment masquer son numéro sur Xiaomi Mi 9 ?

Il arrive parfois qu’on souhaite téléphoner en numéro masqué une personne ou une entreprise. Comment peut-on masquer son numéro de mobile sur Xiaomi Mi 9 à votre contact? Vous ne voulez pas que votre interlocuteur sache que c’est vous qui l’appelez et ainsi qu’il décroche ou encore que ce soit pour qu’on n’ait pas la possibilité de garder votre numéro. Ici apprenez avant tout comment être en numéro masqué temporairement sur Xiaomi Mi 9. Ensuite nous verrons de quelle façon masquer son numéro d’appelant de manière définitive. Et pour finir vous trouverez la démarche de sorte à enlever ce numéro masqué.

Masquer son numéro Xiaomi-Mi-9

Comment masquer temporairement son numéro sur Xiaomi Mi 9?

En fonction de votre opérateur téléphonique, cette solution peut varier. Pour masquer un numéro, il faut placer #31# devant le numéro. Par exemple, vous allez devoir composer le 0101020103. Il faut taper sur le clavier #31#0101020103 et téléphoner. Donc votre contact ne pourra pas voir le numéro de l’appel entrant.

Comment masquer son numéro de téléphone mobile sur Xiaomi Mi 9?

Si jamais la première solution ne vous correspond pas, parce que vous souhaiteriez masquer votre numéro systématiquement. Du coup il faut mettre en place l’option masquer mon numéro sur votre Xiaomi Mi 9. Dans ce but, c’est très simple de masquer son numéro en suivant ces étapes de sorte à vous mettre en appel masqué :

  • Rendez-vous dans l’application Téléphone (téléphone vert)
  • Puis ouvrez le menu, figuré avec l’aide de 3 points
  • Puis ouvrez les paramètres
  • Et ensuite dans autres préférences, Plus ou même autres services supplémentaires ,…
  • Ensuite vous allez voir Afficher mon ID appelant ou même Numéro de l’appelant , appuyez dessus
  • Par la suite validez l’option masquer mon numéro

Voilà votre numéro sera définitivement anonyme jusqu’à ce que vous changiez cette option.

Peut-on masquer son numéro juste sur les SMS?

Sur Xiaomi Mi 9, expédier un SMS anonymement ne va pas être possible. Vous allez pouvoir juste masquer votre numéro au cours des appels. Néanmoins, quelques applications de sms offrent la possibilité d’envoyer des textos anonymement. En gros, l’application de sms génère un faux numéro afin que vous arriviez à expédier un message sans que votre contact sache que c’est vous. Etant donné que le numéro qui s’affichera ne va pas être le vôtre. Pour l’instant aucun un appareil android, ne permet cette option.

Si vous désirez bloquer un numéro ou un contact sur Xiaomi Mi 9, nous vous conseillons de lire notre article.

Ce que l’on peut faire pour supprimer un appel masqué de son Xiaomi Mi 9?

Les étapes, pour pouvoir ajouter votre numéro de portable à votre contact que vous contactez, est super facile. Il convient d’activer l’option afficher mon numéro dans les paramètres du Xiaomi Mi 9. Les étapes à suivre de sorte à afficher votre numéro d’appelant seront:

  • Ouvrez l’application Téléphone de votre Xiaomi Mi 9
  • Puis en utilisant le menu ou même les 3 points noirs
  • Et après dans les paramètres
  • Puis sélectionnez Services supplémentaires ou Plus
  • Et ensuite cliquez sur Affichage ID Appelant
  • Valider l’option Afficher le numéro

comment masquer son numéro portable sur Android?

Si jamais vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre Xiaomi Mi 9, nous vous invitons à consulter les autres articles de la catégorie : Xiaomi Mi 9.