Pour pouvoir améliorer le bon fonctionnement de votre Xiaomi Poco M5S, il sera régulièrement important de faire la mise à jour de votre version Android. Certaines applications exploitent les dernières versions d’OS, ainsi il sera nécessaire de mettre à jour votre téléphone. Néanmoins quand faut-il effectuer cette mise à jour? Et puis comment peut-on faire la mise à jour d’Android sur Xiaomi Poco M5S? Nous détaillerons aussi que faut-il faire une mise à jour d’android manuellement ou sans Wifi.
Pourquoi faire la mise à jour Android sur Xiaomi Poco M5S?
Posséder la dernière version de l’OS pourra sembler inutile. Pourtant il est utile de faire la mise à jour de votre Xiaomi Poco M5S pour qu’il possède la dernière version Android. Dans les mises à jour, il sera introduit des correctifs. Les correctifs vont être des corrections apportées au système d’exploitation afin d’éviter des bugs ou erreurs constatés sur les vieilles versions. La mise à jour apportera des nouvelles fonctionnalités. Chaque portable Android contient à peu près la même version Android. Après cela chaque fabricant va apporter sa sur-couche, avec son look, ses menus, ses fonctionnalités propres à votre Xiaomi Poco M5S.
Certaines applications exploitent la dernière version Android pour bien marcher. Si certaines applications ne fonctionnent pas correctement, c’est peut être lié à l’absence de mise à jour d’Android sur votre Xiaomi Poco M5S.
Comment faire pour mettre à jour Android sur Xiaomi Poco M5S?
Pour réaliser la mise à jour de la dernière version Android, il va falloir avoir assez de batterie et être connecté en Wifi (utilisation de données importantes environ 500 Mo). Vous ne perdrez aucune information au cours de la mise à jour (photos, contacts, sms,… ).
Quand faut-il faire la mise à jour de mon Xiaomi Poco M5S?
La mise à jour vous est présenté automatiquement par votre Xiaomi Poco M5S. Il va être notifié qu’une mise à jour va être disponible dans les notifications. Il vous suffira de cliquer dessus et de respecter les instructions. Dans l’hypothèse où aucune notification ne vous est présenté, allez voir les étapes du chapitre ci-dessous.
Que faire pour effectuer la mise à jour d’android sur smartphone Xiaomi Poco M5S ?
Les étapes pour ainsi faire la mise à jour de votre Xiaomi Poco M5S vont être très faciles:
- Allez dans les réglages de votre Xiaomi Poco M5S
- Puis rendez-vous dans A propos du téléphone / A propos de l’appareil / Mise à jour du logiciel
- Puis cliquez sur Téléchargement et installation , dans l’éventualité où vous avez activé le téléchargement en mode automatique via Wi-fi, en règle générale la mise à jour sera déjà téléchargé sinon il vous sera proposé de trouver les dernières mises à jour.
- Puis cliquez sur:
- Installer maintenant
- ou Programmer l’installation : ça donne l’occasion de programmer l’installation de la mise à jour, dès que vous ne vous servez pas de votre téléphone, notamment pendant la nuit
- Votre Xiaomi Poco M5S s’éteindra pour pouvoir installer la mise à jour, puis redémarrera.
- C’est fait la mise à jour d’Android est faite.
De quelle manière mettre à jour manuellement votre Xiaomi Poco M5S?
Certains mobiles ne permettent pas la mise à jour directement sur votre téléphone. Il est nécessaire de aller sur le site internet dufabricant de votre Xiaomi Poco M5S. En général les fabricants auront les dernières ROM et sont téléchargeables.
Quelle est la méthode pour mettre à jour Android sans wifi sur Xiaomi Poco M5S?
Pour pouvoir faire la mise à jour de votre version Android sans Wifi, les étapes seront les mêmes que dans le chapitre précédent. Votre téléphone utilisera à ce moment-là votre connexion. Tout cela pourra utiliser un paquet de data (environ 500 Mo). Dans l’hypothèse où vous possédez un forfait limité, préférez les mises à jour sur votre Xiaomi Poco M5S dès que vous serez connectés à un réseau Wifi.
Des fois il sera tout de même compliqué de télécharger la mise à jour sans Wifi. L’autre solution va être de télécharger la mise à jour sur votre ordinateur grâce à la connexion internet de votre Xiaomi Poco M5S (partage de réseau ou encore Point d’accès mobile ). Si vous ne savez pas comment activer le partage de connexion en USB sur Xiaomi Poco M5S, reportez vous à notre article. Par la suite il va falloir connecter votre Xiaomi Poco M5S à votre ordinateur en USB. Vous allez devoir passer par le programme du fabricant de votre Xiaomi Poco M5S si vous souhaitez transférer cette mise à jour.
Si vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre Xiaomi Poco M5S, nous vous invitons à aller voir les autres pages de la catégorie : Xiaomi Poco M5S.