Pour pouvoir verrouiller votre smartphone, vous pouvez passer par plusieurs solutions, le code, le schéma ou la lecture biométrique (iris ou empreinte digitale). Le schéma ou modèle sera un mode de verrouillage. Quand votre smartphone android sera verrouillé, il faudra en règle générale le déverrouiller hormis si il n’a jamais été défini de mode de verrouillage. Il est préférable d’installer une protection dans votre LG K50S pour ne pas avoir un accès à votre smartphone et ses données sans votre validation. Nous allons découvrir dans ce tutoriel comment ajouter un schéma de verrouillage dans votre LG K50S?

mettre-schema-verrouillage-LG-K50S

Pour quelles raisons faut-il verrouiller votre LG K50S?

Vous possédez énormément d’informations sur votre smartphone comme les photos, informations bancaires, messages,… Vérouiller l’accès à votre smartphone permet de garder vos informations privées. Dans le cas où vous perdez votre smartphone ou vous êtes faits voler votre LG K50S, ainsi ce sera bien compliqué de débloquer votre écran de verrouillage et vos informations vont être inaccessibles.

Quels sont les catégories de verrouillage d’un écran sur LG K50S?

Pour pouvoir verrouiller un écran, on peut trouver plusieurs options:

  • Le schéma ou Modèle
  • Le code
  • Le mot de passe

ajouter-schema-verrouillage-android

Comment ajouter un schéma de verrouillage sur LG K50S?

Le schéma de verrouillage sera un tracé de lignes entre des points. Il représentera une forme, une lettre,… Une fois la forme ou la lettre réalisée, votre écran se débloquera et vous aurez accès à l’écran d’accueil ou encore sur la dernière application ouverte. Pour pouvoir mettre en place un schéma de verrouillage, c’est super facile, il vous suffit de suivre ces étapes:

  • Allez dans le menu des réglages de votre LG K50S
  • Et cliquez sur Données biométriques et sécurité ou Sécurité
  • Et vous pouvez faire dérouler le menu
  • Choisissez Mode de déverrouillage ou Verrouillage de l’écran : vous pouvez observer quel type de verrouillage sera activé
  • Pour ajouter un Modèle dans votre LG K50S, cliquez sur Modèle ou Schéma
  • Reproduisez 2 fois le modèle et confirmer

Voilà votre LG K50S est protégé. Tout verrouillage de votre LG K50S nécessitera le schéma de verrouillage.

Quelles sont les solutions lorsque en cas d’oubli du schéma schéma de votre LG K50S?

Ça arrive qu’on puisse oublier le schéma de verrouillage. Cependant il est important pour vous de déverrouiller votre smartphone. Reportez vous à notre article qui vous explique comment faire en cas d’oubli du schéma de votre LG K50S?

Comment enlever un modèle de verrouillage sur LG K50S?

Pour pouvoir retirer un schéma sur un appareil android, c’est super facile. Il vous suffit de désactiver ce mode de déverrouillage. Pour connaître les étapes, allez voir notre article sur la méthode de suppression d’un schéma sur LG K50S.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres infos sur votre LG K50S, on vous invite à aller voir les autres articles de la catégorie : LG K50S.