Comment modifier la taille d’une photo sur Motorola Moto G200 ?

Pouvoir prendre des selfies à n’importe quel moment d’un voyage, d’une fête, d’un souvenir va être important pour garder en mémoire ces instants. Selon le nombre de photos pris, votre portable Motorola Moto G200 sera rapidement saturé en mémoire. Pour cette raison, il sera intéressant de réduire la taille des images afin de pouvoir en enregistrer plus sur votre portable. Parfois , il sera souhaité d’augmenter la qualité afin de pouvoir imprimer en grand format vos photos. Vous trouverez ici des tutos afin de mieux paramétrer la résolution de l’image enregistrée. Premièrement on va vous expliquer comment changer la taille et le poids de la photo dans vos réglages du Motorola Moto G200. En second lieu nous vous expliquerons comment réduire la taille d’une photo ou image déjà enregistrée sur votre Motorola Moto G200.

modifier-taille-photo-motorola-moto-g200

De quelle façon changer la taille et la résolution d’une photo sur Motorola Moto G200?

Pourquoi changer la taille des photos?

Vous voulez régler le format des photos afin de changer leur résolution et ainsi le poids de stockage dans votre Motorola Moto G200. Nous allons vous préciser comment faire pour réduire ou augmenter la taille des photos afin qu’elles prennent moins de place dans votre capacité de mémoire de votre portable Android . En règle générale vous pourrez choisir des résolutions différentes selon l’appareil photo situé devant pour les selfies ou à l’arrière pour les photos classiques. La résolution des photographies est caractérisée en millions pixels , ainsi 12M, 9M, 6M ou 3M. Plus le chiffre est haut plus la qualité de l’image va être bonne, mais son poids en stockage sera lourd.

On peut aussi changer le format de l’image , c’est à dire passer du 4: 3 au 16/9ème ou au 1: 1.

De quelle façon modifier la résolution de votre photo sur un Motorola Moto G200?

Pour réduire la taille d’une photo, c’est très facile. Il n’y a qu’à vous rendre dans l’application Caméra ou Appareil photo et de respecter les démarches citées ci-dessous:

  • cliquez sur les réglages ou sur la roue crantée
  • vous allez avoir un choix entre la taille de la photo de l’objectif avant (selfie) ou arrière.
  • cliquez ensuite sur la taille de l’image à modifier
  • choisissez selon ce que vous désirez:
    • augmenter la taille : pour une meilleure qualité ou pour imprimer sur de grands formats, choisissez le maximum de pixels
    • réduire la résolution de la photo : donc gagner de la mémoire sur votre Motorola Moto G200, baisser le nombre de pixels

Ce qu’il faut faire pour personnaliser la taille d’une photo déjà présente dans votre Motorola Moto G200?

Vous avez la possibilité de réduire la taille de votre photo à l’aide d’appli. Tout cela vous permet de pouvoir les envoyer plus facilement ou de gagner de l’espace de stockage sur votre portable Android. Si vous souhaitez changer l’emplacement de stockage de vos photos sur Motorola Moto G200, allez voir notre article.

  • Photo & Picture Resizer : cette application vous permet de réduire la taille ou la résolution de l’image. On peut plus facilement envoyer vos photos par SMS, facebook, instagram….
  • Lit Photo (Compression et redimensionnement de photo): vous pourrez réduire la taille et la résolution d’une image en passant par des solutions de compression. Vous gagnerez en mémoire de données. Vous pouvez recadrer vos photos, et changer le format de l’image. Excellente qualité de photo de sortie.

Si vous cherchez d’autres tutos sur votre Motorola Moto G200, vous pouvez consulter les tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.