La protection des données sur android passe par différentes options, le verrouillage de l’écran, la mise en place de mot de passe sur les applications, l’ajout de dossiers secrets,… Parfois il peut arriver de vouloir varier de schéma de verrouillage car celui-ci peut être connu d’une autre personne ou très facile à déverrouiller. Du coup comment peut-on modifier le schéma mais aussi le modèle sur Meizu 16s?

Avec cet article, découvrez la méthode pour modifier un schéma de verrouillage sur Meizu 16s.

modifier-schema-verrouillage-Meizu-16s

Comment modifier le schéma de verrouillage d’un Meizu 16s?

Parfois vous allez vouloir modifier de schéma car vous ne voulez plus qu’une personne, qui avait connaissance de votre schéma, puisse accéder votre téléphone. Ou encore vous voulez par question de sécurité modifier régulièrement l’ensemble de vos mots de passe mais aussi schéma de verrouillage. Pour modifier le schéma c’est assez facile. En effet, vous allez devoir juste respecter nos démarches:

  • Allez dans le menu des réglages de votre Meizu 16s
  • Après cela cliquez sur Données biométriques et sécurité mais aussi Sécurité
  • Après cela faites dérouler le menu
  • Choisissez Mode de déverrouillage mais aussi Verrouillage de l’écran : vous pouvez voir quel type de verrouillage sera activé
  • Il faut dessiner le modèle actuel pour pouvoir garantir la protection de cette modification
  • Pour modifier un Modèle à l’intérieur de votre Meizu 16s, cliquez sur Modèle ou Schéma
  • Après cela choisissez le nouveau modèle puis sélectionnez Continuer
  • 2 confirmations du nouveau schéma seront nécessaires
  • Choisissez confirmer et le nouveau schéma de verrouillage va être activé

Voilà c’est bon. Vous avez réussi à modifier votre schéma.

Que faire si en cas d’oubli de votre schéma et que vous souhaitez le modifier?

En fonction des smartphones, la technique de déblocage d’un téléphone peut aller d’une simple vérification par Google à une réinitialisation complète de votre Meizu 16s. Pour connaître la procédure pour déverrouiller un schéma oublié sur Meizu 16s, consultez notre article.

Comment faire pour enlever un schéma sur Meizu 16s?

Vous en avez marre de devoir rentrer un schéma chaque fois que vous voulez quitter le mode veille. Enlever un schéma vous facilite l’usage de votre Meizu 16s. Petite précision par contre, en cas de perte mais aussi de vol, n’importe quelle personne aura accès à l’ensemble de vos données. Votre entourage ou n’importe pourront consulter votre téléphone mobile. Découvrez quelle est la technique pour enlever un schéma de verrouillage installé sur votre Meizu 16s.

Dans le cas où vous voulez d’autres informations sur votre Meizu 16s, vous pouvez explorer les autres articles de la catégorie : Meizu 16s.