Comment passer des appels en groupe sur Motorola P50 ?

Que ce soit pour le boulot, entre amis ou alors en famille, il est intéressant de pouvoir appeler plusieurs personnes simultanément et aussi de pouvoir les voir. Passer des coups de fil en groupe avec votre Motorola P50 sera faisable. Nous allons dans cet article vous développer les 2 méthodes possibles pour pouvoir passer ces coups de fil en conférence . La 1ère technique sera l’appel en groupe depuis votre application Téléphone et l’autre sera depuis une application que vous aurez téléchargée et installée sur votre Motorola P50.

passer-appels-en-groupe-Motorola-P50

Quelle est la technique pour appeler plusieurs personnes simultanément sur Motorola P50?

On trouve plusieurs options pour passer des coups de fil en groupe. En fonction de votre smartphone et votre opérateur, vous pourrez contacter 3 personnes simultanément. Ensuite la seconde technique est d’utiliser des applis de messagerie comme Messenger, Whatsapp, Google Duo. Nous allons vous détailler les 2 solutions. La majorité des applis ou services seront gratuits .

Passer un appel en groupe avec l’appli Téléphone de votre Motorola P50

En fait, il est possible de passer un appel en conférence directement depuis votre android. En revanche selon votre opérateur, il est probable que n’ayez pas la possiblité de le réaliser. Pour essayer de passer cet appel en conférence, respecter les informations suivantes:

  • Ouvrez l’application Téléphone de votre Motorola P50
  • Choisissez le contact à appeler
  • Appeler le 1er contact, puis une fois l’appel en cours cliquer sur le bouton Ajouter : le 1er correspondant sera mis en attente
  • trouvez le 2ème interlocuteur et appelez
  • appuyer sur Fusionner

Pour découvrir comment mettre un appel en attente lors d’un double appel sur votre Motorola P50, consultez notre article.

Applications pour passer des appels en groupe sur Motorola P50

Comme décrit précédemment, l’appel en groupe depuis l’appli Téléphone restreint le nombre de participants. Pour passer des coups de fil à plusieurs, vous devrez utiliser une application tierce. Nous allons vous en décrire quelques unes. Pour ces coups de fil depuis une application, il faudra que votre Motorola P50 soit connecté à internet soit par 4g ou 5G ou alors par Wifi.

comment enregistrer un appel vidéo sur votre Motorola P50?

Appeler en groupe avec Whatsapp

Whatsapp sera une application de messagerie à télécharger sur votre Motorola P50, qui vous permettra de communiquer par messages, de partager des photos ou alors des vidéos. Vous allez pouvoir créer des groupes d’amis, de famille,…

  • Discussion de groupe : Si l’on veut passer un appel sur un groupe existant sur Whatsapp, il va falloir que le groupe soit au préalable créé . Ensuite ouvrez la discussion de groupe. Choisissez Appel de groupe si jamais le groupe a plus de 8 participants sinon vous allez pouvoir opter pour l’option Appel Vidéo dans le cadre d’un groupe de moins de 8 participants.
  • Pour pouvoir passer un appel vidéo de groupe depuis Appels : Rendez-vous dans l’onglet Appels et sélectionnez Nouvel appel et sur Nouvel appel de groupe , et trouvez les contacts que vous désirez appeler enfin choisissez Appel vidéo

Appeler à plusieurs personnes sur votre Motorola P50 depuis Google Duo

Si vous ne possédez pas l’appli Google Duo , installez-la sur votre Motorola P50. Ensuite connectez avec vos identifiants Gmail. Quelle est la technique pour créer un appel en conférence depuis l’appli Google Duo?

  • Rendez-vous dans l’appli Google Duo présente sur votre Motorola P50
  • Choisissez Créer un groupe
  • Choisissez les contacts que vous souhaitez
  • Appuyez sur Ok
  • Et ensuite sur Démarrer

Avoir une conversation groupée depuis Messenger

Tout le monde connait Facebook et Messenger . Pour pouvoir utiliser Messenger vous devez posséder un compte Facebook. Pour passer un appel de groupe depuis votre Motorola P50 via Messenger respecter les instructions suivantes:

  • Rendez-vous dans l’appli Messenger dans votre Motorola P50
  • Rendez-vous dans le groupe que vous désirez appeler, autrement créez la conversation de groupe
  • Choisissez l’icône Téléphone pour pouvoir appeler le groupe
  • Seules les contacts connectées pourront répondre à cet appel de groupe

Dans le cas où vous voulez d’autres informations sur votre Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres pages de la catégorie : Motorola P50.