Comment récupérer des photos ou vidéos supprimées sur Echo ?

Vous avez accidentellement effacé des photos ou vidéos sur votre Echo ou votre carte SD. Ou vous avez observé que des photos avaient disparues . Vous cherchez à retrouver des photos supprimées ou perdues sur votre smartphone Android. Avec cet article vous pourrez découvrir les diverses techniques pour récupérer des photos ou vidéos sur un Echo. Premièrement, découvrez quelle est la technique pour récupérer des photos ou vidéos qui ont été supprimées via Google photos. Ensuite nous verrons quel logiciel ou Cloud vont pouvoir vous aider à rechercher des photos perdues sur votre Echo. Dans un troisième temps découvrez comment vous pourrez récupérer des photos supprimées via une application.

recuperer-photos-videos-supprimees-echo

Comment restaurer des photos ou vidéos supprimées par Google Photos?

Si vous vous servez de Android pour gérer vos photos ou vidéos de votre Echo, dans cette situation il vous arrivera peut être d’effacer accidentellement une photo de votre galerie. Il est fort possible que si vous avez Google photos dans votre Echo, que la photo soit toujours présente dans l’application. Si ce n’est pas le cas lisez le paragraphe suivant qui explique comment récupérer, une photo effacée dans google photos.

De quelle façon peut-on récupérer une photo supprimée via Google photos apps?

  • Rendez-vous dans l’application Google photos
  • Rendez-vous dans le menu (3 barres parallèles)
  • Et ensuite cliquez sur Corbeille
  • Cliquez ensuite longuement sur la photo ou vidéo à restaurer , le fichier se retrouvera dans:
    • la galerie
    • Google photos

retrouver photos supprimées android

Comment faire pour récupérer les photos ou vidéos supprimées sur Echo en utilisant un logiciel?

Il existe plusieurs types de programmes qui donnent la possibilité de retrouver des documents supprimés sur votre smartphone (Recuva, Sidesync ).

Recuva, logiciel de récupération de fichiers Android

Tout d’abord, il va falloir télécharger le logiciel Recuva sur votre PC ou Mac, et ensuite l’installer. Dans un deuxième temps il suffira de brancher votre Echo à votre ordi. Autoriser la connexion USB sur votre Echo. Et ensuite lancer le logiciel et cocher le type de dossier à récupérer (images ou musique ou documents). Il va vous demander dans quelle localisation il devrait chercher, néanmoins vous pouvez cocher « pas sûr ». Lancez l’analyse.

Le logiciel vous montrera les photos ou vidéos qu’il aura trouver. Sélectionnez-les et faites une restauration .

Comment retrouver des photos ou vidéos grâce au Cloud?

Avant cela, il va falloir que vous ayez créé un compte et activer la synchronisation en mode automatique pour que vos informations soient sauvegardées. Si vous n’avez pas de Cloud, dans cette situation vous ne pourrez pas récupérer vos documents.

Si vous avez bien un compte Cloud de la marque de votre smartphone Echo, rendez-vous sur le site internet. De là vous pourrez visualiser les documents sauvegardés et restaurer dans votre Echo ceux désirés.

Il existe d’autres logiciels type Dropbox , Microsoft Onedrive , qui vous permettent d’enregistrer de façon automatique vos albums photos et vidéos.

Comment récupérer des photos ou vidéos perdues dans Echo via une application?

Il existe des applications qui vous donnent la possibilité de récupérer des documents perdus.

DiskDigger photo recovery, pour trouver les photos supprimées

DiskDigger photo recovery sera une application qui permettra d’annuler une suppression d »une photo ou image ou de récupérer une vidéo. Il est possible de directement faire le choix de sauvegarder cette photo ou vidéo supprimées dans un cloud (drive, dropbox,… ).

recupérer vidéos supprimées

Récuperer Images Supprimées

Récuperer Images Supprimées sera une application qui permet une récupération des images supprimées de la mémoire interne ou de la carte SD. Il vous proposera de chercher tous types de fichiers, ensuite à vous de chercher ceux qui ont disparus.

Pourquoi je ne trouve pas mes photos supprimées dans mon Echo?

Il est possible que votre photo ou vidéo aient été intégralement supprimées. Il existe plusieurs raisons au fait que vous ne retrouviez pas vos photos ou vidéos:

  • La vidéo a été supprimé depuis plus de 60 jours
  • Vous l’avez supprimé définitivement
  • Vous l ‘avez supprimé de la galerie et votre smartphone ne possède pas de sauvegarde
  • Vous ne l’avez pas sauvegardé dans Google photos

Pour diminuer ce genre de soucis, il est conseillé de réaliser des back up fréquemment, ainsi on peut effectuer une sauvegarde de photos sur votre Echo. Allez voir notre article pour connaître la démarche.

Où est la corbeille dans mon Echo?

il n’existe pas de corbeille dans un téléphone Android. Cependant vous pouvez choisi une application de Corbeille type Corbeille Dumpster . Ainsi chaque fichier supprimé restera un moment dans la corbeille avant suppression.

Si vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre Echo, nous vous invitons à regarder les tutos de la catégorie : Echo.

2 réflexions au sujet de “Comment récupérer des photos ou vidéos supprimées sur Echo ?”

Les commentaires sont fermés.