Le bouton d’alimentation ne fonctionne plus ou pas super bien sur votre Xiaomi Redmi Y3. L’absence de ce bouton on/off vous empêche soit de déverrouiller votre écran soit de redémarrer votre téléphone. Comment est-il possible de redémarrer un Xiaomi Redmi Y3 sans le bouton d’alimentation? Dan ce tuto il faudra distinguer deux situations, est-ce que votre Xiaomi Redmi Y3 sera allumé ou éteint? Les opérations pour pouvoir fixer ce problème ne sont pas les mêmes.

redemarrer-sans-bouton-power-Xiaomi-Redmi-Y3

Redémarrer un Xiaomi Redmi Y3 allumé ou éteint?

La toute première question à se poser sera: est-ce que votre Xiaomi Redmi Y3 sera éteint ou allumé? Selon qu’il soit allumé ou éteint la technique ne va pas être la même pour pouvoir allumer votre téléphone sans le bouton d’alimentation.

Xiaomi Redmi Y3 allumé, comment faire pour redémarrer sans le bouton marche/arret?

Votre Xiaomi Redmi Y3 est allumé mais en veille. Vous voulez voir l’écran d’accueil ou encore la page sur laquelle vous étiez. Mais votre bouton d’alimentation pose problème et donc vous ne pouvez pas rallumer votre Xiaomi Redmi Y3. Comment pouvez-vous mettre en marche votre téléphone sans ce bouton On/off?

Connectez le chargeur pour pouvoir démarrer votre Xiaomi Redmi Y3

La toute première chose à exécuter quand vous ne parvenez pas à démarrer votre Xiaomi Redmi Y3 sans le bouton d’alimentation sera de brancher le chargeur. Il se peut que votre batterie sera entièrement vide et donc la batterie requiert une recharge. Attendez de voir l’indicateur de charge se lancer pour essayer de rallumer votre android. Parfois cette technique suffira à régler le problème de défaillance du bouton On/off.

Réinitialiser votre Xiaomi Redmi Y3

Parfois il sera indiquée de remettre à zéro votre téléphone pour le démarrer. Pour cela il faudra réaliser une pression simultanée des boutons Volume + et volume Moins assez longtemps. En général vous verrez apparaître un menu Reboot . Il faudra activer la réinitialisation de votre Xiaomi Redmi Y3. Cette réinitialisation vous supprimera toutes vos données. N’hésitez pas à régulièrement sauvegarder votre Xiaomi Redmi Y3, afin que ce tracas n’arrive pas.

Si la réinitialisation de votre Xiaomi Redmi Y3 n’a pas marché et que le bouton On/off ne fonctionne toujours pas, il faudra penser à faire réparer votre téléphone ou le renvoyer chez le fabricant dans l’hypothèse où il est garanti. La procédure de débogage avec USB est assez compliquée et source d’erreurs.

Configurer le bouton d’alimentation sur un second bouton

On peut mettre le téléphone en Recovery mode et mapper la fonction Power sur Volume Moins ou volume +.

Par quel moyen sortir votre Xiaomi Redmi Y3 du mode veille sans le bouton d’alimentation?

Les moyens que on va vous apporter vous permettront de sortir votre Xiaomi Redmi Y3 du mode veille . Il ne réglera malheureusement pas le problème de redémarrage dans l’hypothèse où votre téléphone sera éteint.

Allumer son Xiaomi Redmi Y3 avec le bouton volume

L’appli Power button to Volume button va vous permettre d’activer votre écran en appuyant sur le volume à la place du bouton d’alimentation. Cette appli va vous permettre de paramétrer le bouton volume comme bouton Power. Cette appli pourra consommer beaucoup de batterie.

redémarrer téléphone sans bouton alimentation

Les capteurs de gravité permettent un redémarrage de votre Xiaomi Redmi Y3

L’application Gravity screen vous permettra de verrouiller de façon automatique votre téléphone lorsque vous le mettez au niveau de la poche, mais aussi de le déverrouiller lorsque vous le prenez dans la main. Les capteurs sont ajustables afin de choisir les options de verrouillage et de déverrouillage.

redémarrer téléphone sans bouton power

Empreinte digitale

Les empreintes digitales vont pouvoir sur les nouveaux smartphones déverrouiller votre téléphone et le sortir du mode veille.

Comment faire si vous n’arrivez toujours pas à redémarrer votre Xiaomi Redmi Y3 malgré tout?

Parfois la touche Power de votre Xiaomi Redmi Y3 est parfois défectueuse, soit par détérioration de la pièce, soit par la présence de conflits dans l’OS d’Android, soit à cause d’une batterie défectueuse,….

Il sera dans cas-là bien souvent primordial de remplacer la pièce défectueuse soit chez un réparateur soit chez le fabricant dans l’hypothèse où votre Xiaomi Redmi Y3 est toujours sous garantie.

Si jamais vous souhaitez d’autres tutos sur votre Xiaomi Redmi Y3, nous vous invitons à parcourir les tutoriels de la catégorie : Xiaomi Redmi Y3.