Comment refroidir un Xiaomi 12T qui surchauffe ?

Il arrive lorsque vous prenez votre Xiaomi 12T, vous le trouviez particulièrement chaud ou alors que votre téléphone vous indique qu’il est en surchauffe. La surchauffe sera néfaste pour un téléphone et surtout pour sa batterie. Dans ces cas-là, il est bien de pouvoir rapidement le refroidir pour éviter des dégâts. On va voir dans cet article, pourquoi votre téléphone android surchauffe. Après cela on va voir les manipulations si votre Xiaomi 12T est en surchauffe. A la fin de cet article nous vous présenterons certaines applis qui vont pouvoir refroidir votre Xiaomi 12T.

surchauffe comment refroidir xiaomi-12t

Pourquoi votre android chauffe?

En effet, il arrive que votre Xiaomi 12T chauffe. Nous verrons des causes à ces augmentations de température et comment éviter que votre Xiaomi 12T ne chauffe trop.

  • présence d’une coque qui augmente la chaleur: retirez-la
  • exposition solaire : vous avez laissé votre téléphone sur une table au soleil ou alors exposé au soleil dans votre voiture derrière le pare-brise. Il faudra éviter de laisser votre téléphone exposé au soleil ou alors dans une pièce très chaude. Au cours d’une utilisation de GPS, privilégiez un support qui se fixe sur les grilles de ventilation comme par exemple ce support smartphone pour voiture universel .

Par quel moyen refroidir votre Xiaomi 12T qui chauffe?

Voici quelques consignes qui sont déconseillées pour refroidir votre téléphone:

  • Ne plonger jamais un téléphone en surchauffe dans l’eau même si ce dernier est censé être étanche!
  • Ne le mettez pas au frigo ou alors au congélateur

Après cela c’est conseillé d’effectuer quelques manipulations pour refroidir votre Xiaomi 12T:

  • Soit vous éteignez votre téléphone et vous enlevez la coque, si vous n’avez pas besoin de votre Xiaomi 12T immédiatement.
  • soit vous enlevez la coque, débranchez tout chargeur branché et vous fermez l’intégralité des applications qui marchent en arrière-plan. Pour terminer placez-le dans une pièce assez fraîche.

Quelles applis pour refroidir un téléphone?

Voici quelques applications permettant de refroidir simplement votre Xiaomi 12T:

  • Refroidir Mobile : cette application refroidit votre téléphone et réduit l’usage du processeur en fermant les applis. Elle vous permet en plus d’afficher la température de votre smartphone, de nettoyer votre téléphone mais aussi de booster la vitesse de votre android.
  • Refroidir Le Téléphone & Economiseur De Batterie : cette application permet d’optimiser votre Xiaomi 12T en nettoyant la RAM. Vous pourrez aussi vérifier les surchauffes de votre téléphone et ainsi réduire l’usage du processeur. Vous avez aussi un économiseur de batterie.
  • Refroidisseur de CPU – Nettoyeur – Charge rapide sera une application gratuite permettant de refroidir le processeur android et de refroidir la température du téléphone de manière professionnelle. CPU Refroidisseur peut vous aider à nettoyer les fichiers inutiles, à accélérer et à diminuer votre temps de charge.

Si jamais vous voulez d’autres solutions sur votre Xiaomi 12T, vous pouvez parcourir les tutos de la catégorie : Xiaomi 12T.

Laisser un commentaire