Comment régler la luminosité sur Google Pixel 4a ?

La luminosité d’un smartphone sera assez important. Selon les conditions où vous vous situez, vous aurez besoin d’un écran plus clair ou bien moins lumineux afin de mieux voir l’écran de votre Google Pixel 4a. Une trop forte luminosité va parfois aussi vite décharger votre Google Pixel 4a.

regler-luminosite-Google-Pixel-4a

Comment régler la luminosité sur Google Pixel 4a?

Pour faire baisser ou bien augmenter la luminosité de l’écran de votre Google Pixel 4a, rien de plus simple il faut afficher la barre de notifications. Pour afficher la barre de notifications, glissez votre doigt du haut vers le bas ou bien l’opposé. Des fois vous allez devoir répéter ce mouvement afin de afficher une barre de notifications plus complète.

Diminuer la luminosité

Vous observez que votre écran est trop lumineux. Vous souhaitez baisser la luminosité de votre Google Pixel 4a. Au niveau de la barre de notifications et bougez le curseur de la luminosité vers la gauche.

Luminosité faible

Vous ne parvenez pas à voir ce qu’il y a sur l’écran de votre téléphone Android. Augmentez la luminosité permet de mieux voir les caractères et voir les images. Dans la barre de notifications, bougez le curseur de la lumière vers la droite.

Comment mettre en place une luminosité automatique sur un smartphone android?

Effectivement, on peut demander à votre Google Pixel 4a de s’adapter automatiquement au niveau de la luminosité de votre éclairage ambiant. À titre d’exemple, quand il fait nuit, la luminosité de la page diminuera afin de ne pas vous éblouir. A l’opposé, si jamais vous êtes en plein soleil, la page augmentera sa luminosité afin de mieux distinguer l’écran. Pour activer la luminosité automatique, lisez les étapes suivantes:

  • Faites apparaître la barre de notifications en exécutant un glissement de votre doigt du haut vers le bas de l’écran. Des fois répéter cette opération afin de déployer entièrement la barre de notifications.
  • Choisissez la petite flèche qui va alors vers le bas afin de voir les configurations de la luminosité
  • Choisissez lumière automatique ou bien lumière adaptative

mettre une luminosité automatique

L’écran de votre smartphone Android s’ajustera automatiquement à l’éclairage de votre environnement.

Vous souhaitez régler la date et l’heure sur votre Google Pixel 4a, reportez vous à notre article.

Dysfonctionnement de luminosité sur Google Pixel 4a

Effectivement par moment vous rencontrerez des soucis liés à la luminosité de votre Google Pixel 4a, comme par exemple:

  • une luminosité bloquée
  • une barre de luminosité qui a disparu

Pour résoudre ces dysfonctionnements, il faut aller dans les paramètres de votre Google Pixel 4a, et ensuite de cliquez sur luminosité au niveau du menu. A cet endroit, vous pouvez personnaliser l’affichage dans une barre distincte de la barre de notifications, choisir le luminosité automatique.

Si vous cherchez d’autres tutoriels sur votre Google Pixel 4a, nous vous invitons à parcourir les autres articles de la catégorie : Google Pixel 4a.