Comment régler l’alarme sur Xiaomi Mi CC9 ?

Il vous faut vous réveiller demain matin ou vous planifiez une sieste. Mettre une alarme est un bon moyen de vous sortir du sommeil pour vous rendre au travail ou reprendre vos activités en cours. Comment faire pour régler une alarme sur Xiaomi Mi CC9? Dans cet article, on va vous expliquer quelle est la méthode pour régler une alarme, l’activer, la changer ou la désactiver. Après découvrez la méthode pour mettre une musique ou une sonnerie personnalisée pour le réveil de votre téléphone android. Enfin vous découvrirez ce qu’est l’option snooze et comment la paramétrer.

regler-alarme-Xiaomi-Mi-CC9

Comment faire pour régler l’alarme de votre Xiaomi Mi CC9?

Nous allons vous apprendre comment régler une alarme, l’activer ou supprimer. Pour faire fonctionner un réveil, il est nécessaire que votre téléphone soit allumé mais également chargé.

Comment paramétrer une alarme et l’activer sur Xiaomi Mi CC9?

Pour mettre une alarme sur un téléphone Android, c’est très facile.

  • Rendez-vous dans l’application Horloge de votre Xiaomi Mi CC9
  • Sélectionnez l’onglet Alarme
  • Puis sélectionnez le plus pour rajouter une nouvelle alarme, a ce moment là vous pourrez paramétrer, :
    • l’heure de l’alarme : le format de l’heure sera soit en 12h soit en 24h
    • sa répétition : c’est à dire si vous voulez qu’elle se répète tous les jours, certains jours de la semaine ou qu’une seule fois. En effet la répétition sera pratique dès que vous vous réveillez tous les matins à la même heure pour le travail. Vous pouvez définir un réveil à 7: 30 tous les matins de la semaine.
    • le son et/ou le vibreur
    • le son : on peut choisir la sonnerie de l’alarme que vous êtes en train de paramétrer. Ce sera des sonneries installées dans votre Xiaomi Mi CC9
    • l’intervalle de répétition : on peut définir que l’alarme se remette à sonner si jamais vous ne l’avez pas désactivé.
    • libellé : on peut donner un nom à l’alarme, en effet alarme travail

Comment faire pour activer ou supprimer une alarme déjà enregistrée dans votre téléphone?

Si jamais vous avez déjà défini un avertissement avec les mêmes paramètres vous pouvez directement activer l’ancienne alarme. Pour l’activer, vous n’aurez qu’à cocher l’alarme souhaitée. Si par contre vous voulez la changer, sélectionnez l’horaire du réveil. Répétez les réglages comme vu au niveau du chapitre précédent.

Pour supprimer une alarme, décochez l’alarme.

Comment faire pour désactiver une alarme de votre Xiaomi Mi CC9?

Pour désactiver entièrement une alarme de votre téléphone android, vous avez juste à faire un appui long sur l’heure du réveil à supprimer. Ensuite de sélectionnez Supprimer .

Programmer un réveil avec l’assistant Google?

On peut demander à Google Assistant de définir votre alarme. Dites « OK Google » pour activer cet assistant, après cela demandez-lui de mettre une alarme à l’heure définie « Programme moi un réveil pour 14h aujourd’hui »

Comment faire pour modifier le son de l’alarme de votre Xiaomi Mi CC9?

Tout dépendra si vous voulez utiliser une sonnerie déjà présente sur votre Xiaomi Mi CC9 ou mettre une musique de votre choix. Nous avons déjà détaillé comment modifier de sonnerie de l’alarme d’un smartphone Android au niveau du 1er chapitre. Nous allons vous apprendre ici quelle est la méthode pour choisir une musique comme sonnerie de réveil.

  • Rendez-vous dans l’appli Horloge
  • Et sélectionnez Alarme
  • Ajouter une alarme ou modifier une alarme déjà enregistrée
  • dans les paramètres personnalisés de l’alarme vous aurez une partie intitulée Sonnerie , cliquez dessus
  • puis sélectionnez Sonnerie personnalisée , vous aurez la possibilité entre une musique téléchargée sur votre Xiaomi Mi CC9 ou un enregistrement vocal

Qu’est-ce qu’est le snooze d’une alarme et quelle est la méthode pour le paramétrer?

La fonction Snooze sera la durée de rappel lorsque vous ne désactivez pas le réveil ou que vous repoussez l’alarme. Un grand nombre de personnes utilisent cette option pour repousser l’heure du réveil. En général ce rappel sera fixé à cinq ou 10 minutes. Les scientifiques tendent à dire que repousser un réveil et se rendormir ne vous aide pas à mieux vous réveiller et perturbe votre réveil.

Définir le snooze de l’alarme de votre Xiaomi Mi CC9

Pour paramétrer l’option snooze du réveil de votre Xiaomi Mi CC9, il vous faut activer un réveil. Après dans les paramètres du réveil il est possible de paramétrer l’intervalle de répétition de la sonnerie (5, 10, 15, 30 minutes).

Sur plusieurs téléphones, on peut choisir d’incliner le smartphone pour activer le snooze durant la sonnerie de l’alarme. Pour activer l’inclinaison, rendez-vous dans la roue crantée présente dans l’application Alarme. Vous pourrez activer Incliner pour répéter .

Comment faire pour utiliser l’option snooze de votre android?

Quand un réveil sera activé mais également la fonction snooze, activer le snooze est très simple. L’alarme retentit et on peut décaler l’heure du réveil. En fonction des smartphones la présentation est différente:

  • appuyer ou vous pouvez faire glisser votre doigt sur zzz
  • sélectionnez me rappeler plus tard
  • incliner votre Xiaomi Mi CC9 si jamais cette option sera active dans votre smartphone

Dans le cas où vous voulez d’autres tutoriels sur votre Xiaomi Mi CC9, vous pouvez explorer les autres pages de la catégorie : Xiaomi Mi CC9.